• De la fleur aux graines du pissenlit

     

    De la fleur aux graines du pissenlit

    Après les fleurs jaunes du pissenlit que voit-on ?

     

    De la fleur aux graines du pissenlit

    De la fleur aux graines du pissenlit

    C’est évident, on trouve la capitule avec les graines !

     

    De la fleur aux graines du pissenlit

    Elles sont petites et légères et pourvues d’un petit pappus

    en forme de parapluie pour voler dans le vent.

     

    De la fleur aux graines du pissenlit

    Le Dieu Éole se charge des semailles des petites akènes !

     

    De la fleur aux graines du pissenlit

    Pour découvrir les clichés de la Cité de Carcassonne,

    suivez ce lien :

    https://ombreetsoleil.blogspot.com/

     

    De la fleur aux graines du pissenlit

    « Vieille-Toulouse : la ferme déconstruite!Tarbes : les canards du parc Massey »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:23

    Bonsoir Gabray , oui une tête de graines trés décorative mais à bannir sur nos pelouses !! . Une mauvaise herbe pour les jardiniers . Bonne soirée , escapade , 

    2
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:41

    Très bonne idée de mettre en évidence ces graines du pissenlit !

    Cela t'a permis encore de nous monter de jolies photographies ...

    Je te souhaite de passer une bonne soirée . Cordiales amitiés

    3
    Paul
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:48
    Elle est superbe ta série de photos ! J'aime beaucoup... Amitiés
    4
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:50

    J'ai découvert avec plaisir tes jolies photos des graine de pissenlit..

    Passe une très bonne fin de journée mon ami . Cordialement

    5
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 20:02
    Hélas je connais bien le phénomène dans ma pelouse. Je fais la guerre aux fleurs pour éviter qu'elles se reproduisent de trop. Bisous
    6
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 20:24

    Les enfants adorent souffler ces fleurs...

    Bonne soirée.

    7
    Yann
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 20:37
    Les pissenlits ont vite fait d'envahir les pelouses. Belles photos ! Amitiés
    8
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 05:34

    Tes photos me donnent envie de souffler dessus !!!

    La nature fait bien les choses et belles.

    Bonne fin de semaine, bien fraiche !
    Bisoux, cher raymond.

    9
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 06:13

    Quelle légéreté !!! Allez, bon vendredi et bon W.E. à tous les deux.

    10
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 07:26

    Bonjour Gabray 

     petite balade de blogs en blogs

    pour prendre des nouvelles de chacun

    j' avais envie de voyager 

    mais comme il fait froid dehors

    je navigue dans ton monde

    j' en profite pour te dire

    de passer une très bonne journée 

    Déjà la fin de semaine 

    Pas vu le temps passer 

    gros bisous,

     

    11
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:10

    bonjour

    le cycle de la vie, de la reproduction tout simplement mais on n'y pense pas toujours, on les piétine!!

    bonne journée

    12
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:14
    daniel

    Très belles photos. J'en ai plein mon jardin !

    13
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:27

    Toutes ces petites graines volent et se sème partout !

    Passe un bon vendredi mon ami . Sincères amitiés

    14
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:02

    bonjour Gabray , une très belle série et ces fleurs fanées j'aime +++  , ça me fait penser au sigle de l'eurovision ! 

    passe un beau weekend  a+    

    15
    Samedi 19 Janvier 2019 à 09:30

    Superbe ton article . Amitiés

    16
    Samedi 19 Janvier 2019 à 20:35

    Superbe ton article ! Cordiales amitiés

    17
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:23

    des photos remarquables 

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :