• Vieille-Toulouse : la ferme déconstruite!

     

    Vieille-Toulouse : la ferme déconstruite!

    Dans ma commune, c’est l’objet de la discorde :

    la ferme déconstruite !

     

    Vieille-Toulouse : la ferme déconstruite! 

    Pour moi, dans mon bon français de dis

    la ferme est démolie !

     

    Vieille-Toulouse : la ferme déconstruite!

    Mais j’avoue volontiers 

    que ma langue maternelle est l’occitan.

     

    (On dit que c’est une « borde » en traduction littérale et bien sûr sans l’accent!)

     

    Vieille-Toulouse : la ferme déconstruite!

    Cela peut expliquer

    que le sens ce certains mots me soient étranger.

     

    Vieille-Toulouse : la ferme déconstruite!

    Je ne ferai pas des commentaires supplémentaires

    sur ce sujet brûlant.

     

    Vieille-Toulouse : la ferme déconstruite!

    Je constate simplement qu’une ferme aux murs traditionnels du toulousains

    a laissé la place à du vide pour que des logements modernes densifient

    le cœur du village et que les habitants vont perdre

    une bonne partie de la place centrale de cette agglomération !

     

    Vieille-Toulouse : la ferme déconstruite!

    Pour découvrir les photographies des chardons,

    suivez ce lien :

    https://ombreetsoleil.blogspot.com/

    « Champignons dans la pinède...De la fleur aux graines du pissenlit »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:19
    L'appareillage ancien des briques est très beau . ( photo 1 ) Maintenat on va au plus rapide... Bonne soirée.
    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:23
    Ne connaissant pas le sujet je ne jugerai pas. Bisous
    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:44

    On détruit trop souvent l'ancien pour avoir du moderne ,

    on ne veux sans doute pas garder un témoignage du passé !

    Les constructions en brique de terre cuite devraient être protégées !

    Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés

    4
    Paul
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:50
    Hélas ! Il faudrait conserver de telles. Constructions ! Amitiés
    5
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:58

    Je suis triste de voir cette ancienne bâtisse détruite

    elle méritait d'être sauvegardée ! Merci pour le reportage

    Passe une bonne soirée. Sincères amitiés

     

    6
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 06:01

    Tout est bon pour faire place au modernisme, hélas ...

    Je ne comprends pas, les photos que tu nous montres, on dirait une maison en construction.

    Bon Jeudi, que je dis !
    Bisoux, cher raymond

    7
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:43

    Un peu triste de voir disparaitre une construction traditionnelle !

    Cordiales amitiés

    8
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:46

    On en peut plus de ces constructions partout, en ville, c'est pareil on détruit les toulousaines pour y mettre des immeubles!

    9
    Michèle et Henri
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:10

    Les murs n'étaient pas près de tomber ! j'aime ces appareillages de notre  région! Amitiés .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :