• Toulouse : berges de Garonne ...

     

    * * * * *

     

    * * * * *

    z01---Berges-de-la-Garonne.JPG

    Je romps pour la 2° fois les habitudes et les principes

    qui guident la tenue de ce blog.


    z02---Entre-Garonne-et-digue.JPG

                      Ce reportage est plus un témoignage de la situation actuelle de la vie nouvelle qui s'organise sur les berges de la Garonne, qu'une critique politique sur ce sujet de société...


    z03---Tente.JPG

    Au fil des semaines d'automne,

    j'ai constaté un changement croissant,

    dans la nouvelle utilisation des berges de Garonne .


    z04---De-l-eau.JPG

                 Entre le Pont Saint Michel et le pont en fer d'Empalot, des habitations spontanées et fort précaires se sont édifiées le long du chemin promenade des berges de la Garonne.


    z05---Bien-installe.JPG

    Je ne ferais aucun commentaire de fond,

    sur la situation qui est mise en évidence

    et qui est exposée en image aujourd'hui...


    z06---Campement.JPG

    Je me borne simplement à constater et à montrer,

    l'état actuel de ce coin de Toulouse.


    z07---Vue-du-pont.JPG

    * * * * *

    z08---La-lessive.JPG

                   Une réflexion tout de même : que se passera-t-il, si la Garonne (cela ne serait pas la première fois) enfle et reprend ses droits sur les berges ?


    z09---Entre-les-branches.JPG

    C'est naturel : il pleut, l'eau monte et déborde …


    z10---Petites-maisons.JPG

    C'est pour éviter les inondations

    que des digues et portes ont été édifiées

    pour protéger les quartiers bas de la ville rose !

     

    z11---Vue-du-haut-de-la-digue.JPG

    « Toulouse : les quais de Garonne ...Canal du Midi : des reflets ... n3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:09

    no comment...

    2
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:10

    Mon Dieu!!!!!mais est-ce possible!!!!!!Que penserait Claude Nougaro qui aimait tant s'y promener!!!!!!

    C'est bien de mettre en images

    Bonne soirée

    3
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:21

    J'apprécie beaucoup tes belles photos

    j'aime le principe du reportage témoignage...

    Mais je ne ferai pas de commentaire sur ce délicat sujet!

    Sincères amitiés 

    4
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:02

    Très bon reportage photos! J'aime!

    Mais c'est un sujet délicat ...

    Cordiales amitiés et bonne journée  

    5
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:37

    oui comme tu dis cela serait fatal pour eux

    si c'est pour les rendre aussi malheureux que chez eux, pourquoi les acceuillir

    6
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:32

    Bonjour,

    on ne peut que se demander comment on peut arriver à de telles situation de nos jours....avec le danger effectif d'une montée des eaux qui ne peut être écarté...

    bonne soirée

    7
    Samedi 24 Novembre 2012 à 10:32

    J'aime ton reportage très réaliste

    on ne peut pas fermer les yeux devant la réalité ...

    Cordialement

    8
    Samedi 24 Novembre 2012 à 11:26

    Quelle désolation de voir cela de nos jours!

    Ton témoignage photographique est superbe...

    Cordiales amitiés

    9
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:56

    Que dire de plus ..desolant mais aussi impuissance !!!

    Bonne soirée

    10
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:23

    Je ne peux te mettre un commentaire......... amitiés Michèle et Henri.

    11
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 16:23

    Tout celà m'inspire de la tristesse ...

    Tes photos sont très réussies. Toutes mes amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :