• Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Quand on se promène dans les rues et les places de Tallinn,

    il est important d’ouvrir ses yeux !

     

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Les détails d’architecture sont particulièrement intéressants

    en forme et en couleur…

     

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Les façades des maisons et des immeubles

    attirent l’attention du visiteur.

     

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Il faut donc prendre un peu de temps

    pour observer tous ces détails

    qui font la richesse de cette architecture.

     

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    La grande place centrale de cette capitale

    est fort animée.

     

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    De nombreux marchants y sont installés,

    mais  ce n'est pas simple de se faire comprendre en Français

    quand on ne parle ni la langue du pays ni le Russe …

     

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Il reste alors le langage des signes !

     

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    Du centre de cette place, on à le loisir d’observer

    les belles façades qui l’entourent.

     

    Tallinn : détails d'architecture ... n 5

    « Tallinn : tours et remparts ... n 4Tallinn : l'écomusée ... n 6 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:23

    Ce sont de très jolies décorations sur les façades :

    superbes photos ! Cordialement et à bientôt

    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:16

    Bonsoir Gabray

    Que c'est beau ce que tu nous fais voir, c'est propre, c'est nickelle et tes détails sont magnifique

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:34

    Cette série sur les détails de décoration en architecture

    est très intéressante à voir sur tes jolies photos . Amitiés

    4
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:16

    Une très belle idée

    5
    Michèle et Henri
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:28

    Magnifique toutes ces façades bien restaurées, impressionnant le dragon de la fenêtre, la suivante aux égyptiennes j'aime. Certaines façades me font penser à Prague, Telc ou Trébon en République Ttchèque, l'art nouveau a laissé des traces. Bonne soirée à vous deux amitiés. Michèle et Henri.

    6
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 22:42

    Ces façades sont décorées de belles statues, 

    c'est l'art moderne mis à la vue des passants,

    une belle exposition à ciel ouvert ! Superbes photos !

    Passe un très  bon w e  ... Cordiales amitiés

    7
    Samedi 26 Novembre 2016 à 06:02

    Superbe !!!

    Bon week end ... tout gris !
    Bisoux, raymond

    8
    Samedi 26 Novembre 2016 à 07:27

    Привет  toi  hihihihihi     c'est splendide   ,il faut bien  regarder  les détails  y sont nombreux  tu as bien cadré  j'adore    J'espère  que tu vas de mieux en mieux    , bon weekend  big  bises   

    9
    Samedi 26 Novembre 2016 à 07:29

    Un voyage que j'aimerais faire, voir la Russie, ces endroits doivent être magnifique..Tu as vraiment été là-bas ? si oui, faut il beaucoup de "papiers' pour visiter ? Bisous et bon week-end.

    10
    Samedi 26 Novembre 2016 à 07:45

    J'ai admiré tes photos d'architecture sur ces jolies façades :

    c'est très beau ... Bon w e ... Amitiés cordiales

    11
    Emilien
    Samedi 26 Novembre 2016 à 08:02

    Quelle jolie série de photos avec toutes ces statues décoratives!

    Les façades de cette capitale sont belles à voir. Amitiés

    12
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:03

    J'ai sur tes belles photos continué mon voyage en Estonie commencé par la belle église orthodoxe.

    L'architecture est belle et dépaysante

    Bon weekend

    Bises amicales.

    13
    Samedi 26 Novembre 2016 à 12:40

    de belles ornementations de façades j'aime beaucoup

    bises

    14
    Samedi 26 Novembre 2016 à 14:45

    c'est magnifique j'adore mon amie,il fait un soleil magnifique chez nous alors nous allons allez prendre l'air ,je te souhaite un très bon Samedi,bon week-end,bises

    15
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:01

    Le dragon palmé me plaît tout particulièrement !

    16
    Samedi 26 Novembre 2016 à 23:34

    Merci beaucoup pour ce voyage virtuel ...

    Ce sont de magnifiques photos ... Amitiés

    17
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:55

    Il est vrai que..
    Notre relation n'est que virtuelle
    Mais je la trouve si belle! Que
    Dans le jardin de mon cœur
    Fleurit une nouvelle fleur qui
    Chaque jour je viendrai arroser
    Car c'est celle de notre amitié

    Qu'il est. si doux et si agréable d'être avec mes ami(es).
    Se sentir être quelqu'un qui fait que tout à chacun
    Aime se retrouver en nos moments de partage 

    Bon dimanche et bonne semaine  bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    18
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:53

    Je viens d'admirer tes belles photos des décors des façades

    sur le thème de l'architecture dans la ville de Tallinn !

    Bonne soirée ... Sincères amitiés

    19
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:07

    Je dois dire que ton 5° article sur Tallinn est superbe

    comme d'habitude je découvre de très jolies photos!

    Passe une très bonne soirée . Cordiales amitiés

    20
    Gaby
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:04

    Ce reportage sur l'architecture est très intéressant . Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :