• Salon de Provence : château de l'Empéri ... n 1

    Salon de Provence

    Quand je me déplace, j'aime faire une halte visite :

    cette fois-ci je me suis arrêté à Salon de Provence...

     

    Salon de Provence

    Salon de Provence

    Ce château de l'Empérie a été édifié

    sur le rocher du Puech qui domine la plaine de la Crau.

     

    Salon de Provence

                      Il fut la résidence des archevêques d'Arles et des empereurs germaniques d'où son nom (car en occitan « empereur se dit empéri »)

     

    Salon de Provence

    Salon de Provence

    Ce château féodal a été classé

    monument historique en 1956.

     

    Salon de Provence

    C'est actuellement un magnifique musée de l'armée en province.

    (une annexe des Invalides à Paris)

     

    Salon de Provence

    Une suite sera donnée à cet article n 1,

    sur le musée que j'ai visité.

     

    Salon de Provence

    « Cannes : des reflets au port ... n 1Cannes : soleil et mer le soir ... n 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2016 à 19:28

    Imposante forteresse, c'est du solide!!!

    2
    Michèle etHenri
    Mardi 16 Février 2016 à 19:29

    Impressionnante bâtisse, la suite au prochain numéro. Amitiés Michèle et Henri.

    3
    Mardi 16 Février 2016 à 20:35

    On devait se sentir protéger dans cette bâtisse

    Bonne soirée Bizzz Lucia

    4
    Mardi 16 Février 2016 à 21:48

    Quel château fort ! Il est bien mis en valeur ...

    Ta série de photos est superbe ! Cordiales amitiés

    5
    Mardi 16 Février 2016 à 22:03

    Voila un intéressant reportage sur ce château fort

    un élément superbe de notre patrimoine de sud !

    Bonne soirée ... Cordiales amitiés

     

    6
    Mardi 16 Février 2016 à 22:31

    C'est une forteresse du Moyen Age magnifique !

    Merci pour tes belles photos ... Cordialement et à bientôt

    7
    Mercredi 17 Février 2016 à 05:33

    Je m'étais arrêtée à Salon de Provence aussi et j'avais pris plaisir à visiter cette jolie petite ville. Tes photos me rappellent d'excellents souvenirs. Merci. Beau Mercredi.

    8
    Mercredi 17 Février 2016 à 05:34

    Superbe !

    Coucou rapide : je vais récupérer mes nouvelles chaussures.
    Bon mercredi, de plus en plus froid !
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Mercredi 17 Février 2016 à 07:17

    Et bien tu vois, nous habitons pas très loin de Salon (50 kms peut être) et je ne connais pas ce château ! A visiter prochainement ! Bisous.

    10
    Mercredi 17 Février 2016 à 10:07

    Je note pour m'y arrêter dès que possible...

    Un très beau élément de notre patrimoine!

    Bonne journée ... Amitiés cordiales

    11
    Mercredi 17 Février 2016 à 10:18

    Voila un ensemble de belles photos

    qui motivent à aller voir ce château!

    Passe un bon mercredi ... Sincères amitiés

    12
    Mercredi 17 Février 2016 à 14:51

    La tour crénelée est imposante. De belles photos. Merci de cet excellent partage. Bises et bonne journée.

    13
    Mercredi 17 Février 2016 à 18:34
    Bonsoir,
    J'aime beaucoup cette tour, elle est superbe.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    14
    Mercredi 17 Février 2016 à 18:49

    belle tour

    15
    Mercredi 17 Février 2016 à 19:11

    Un pur plaisir que ta visite

    16
    Vendredi 19 Février 2016 à 13:16

    Merci pour ce superbe reportage ... Amitiés

    17
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:16

    Un très beau château féodal ...

    Merci pour ces belles photos . Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :