• Puivert : le château ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    T01 - Indications

    C'est, ce jour, le début du week-end du patrimoine,

    mais, Il y a déjà 7 jours que j'ai fait une petite halte

    au château de Puivert dans l'Aude

    en cette belle et généreuse terre Cathare.


    T02 - Le château

     

    Ce château fort est posé sur une colline

    qui surplombe la commune de Puivert.


    T03 - Le donjon

    Il culmine à 605 mètres d'altitude,

    et offre une vue sur la vallée et le lac...


    T04 - Détail du mur

    * * * * *

    T05 - Porte d'entrée

    Le site se trouve dans la région du Quercorb,

    à 60 km de Carcassonne et 45 km de Foix...


    T07 - Puivert

    * * * * *

    T08 - Au pied du château

    Ce château est une propriété privée

    qui fait l'objet d'un classement

    aux monuments historiques ; il se visite.


    T06 - Tour

    Sa construction daterait du XII° siècle...


    T09 - Paysage

     

    L'enceinte s'étend sur une longueur de 175 mètres.

    Il subsiste 5 tours sur les 8 initiales...


    T10 - La porte

    Le donjon est la partie la mieux conservée

    il mesure 15 mètres de coté et 32 mètres de haut !


    T11 - Tour ronde

    « Rethymnon : les chiens ...Bouche d'égout & caniveau ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2011 à 12:57

    Il surplombe tout et devait être un excellent poste de surveillance ! Merci pour cette découverte. Bon WE.

    2
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:30

    Solide bâtisse en pays cathare, cette année je n'ai pas refait la tournée des châteaux lors de mon séjour dans l'Aude, merci donc !

    3
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:39

    Comme c'est beau ! Je rêve de découvrir cette région, merci de m'en offrir de si belles vues.
    Amitiés
    Anne

    4
    Samedi 17 Septembre 2011 à 22:51

    Un chouette château ! Bon week end !

    5
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 07:27

    Ce doit être un vériitable gouffre à entretenir !

    Gros bisous

    6
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 09:33

    c'est beau !!! j'aime bien la façon dont tu as photographié, comme d'habitude avec une belle recherche.

    j'aime beaucoup celle avec les étendues de prés et leurs couleurs, entre autres

    bon dimanche

    bien amicalement

    sylvie

    7
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 14:06

    J'apprécie beaucoup tes présentations de villages .

    Je suis surpris de voir , grace à ton blog , combien sont nombreux les villages qui méritent d'être connus dans notre région !

    8
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:32
    Nous cherchions un logement , avec une belle porte d'entrée et une vue imprenable, MOntségur aurait pu faire , je crois que Puivert sera plus confortable......Amitiés Michèle et Henri.
    9
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 17:32
    Il est magnifique ce château et tes photos sont superbes! Amitiés
    10
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 17:32
    C'est un vrai plaisir de découvrir ce beau château avec tes belles photos! Cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :