• Nîmes : les arènes ...n1

    * * * * *

    * * * * *

    z01---Arc-exterieur.JPG

    Plusieurs fois, je suis passé à Nîmes

    sans prendre le temps d'aller visiter les arènes !

    z02---Vue-d-un-arc.JPG

    * * * * *

    * * * * *

    z03---Interieur-de-l-arene.JPG

    Mais cette fois, j'ai pris le moment nécessaire.

    * * * * *

    * * * * *

    z04---Passage-interieur.JPG

    Mais, vous avez en différé les prises de vues

    que j'y ai réalisées.

    z05---Droite.JPG

    Cet amphithéâtre romain

    est classé aux monuments historiques depuis 1840.

    z06---Gauche.JPG

    Cet édifice fut édifié à la fin du 1° siècle de notre ère.

    z07---Grille.JPG

                De la fortification wisigothe, aux habitations médiévales puis à la réhabilitation et à son utilisation contemporaine comme lieu de spectacle … ce fut un long chemin à parcourir au cours des siècles.

    z08---Arc-et-lumiere.JPG

    Ces vieilles pierres restent

    les témoins de notre histoire...

    z09---Gradins.JPG

    Il faut souligner que c'est l'un

    des mieux conservé du monde romain.

    z10---Les-Arenes-de-Nimes.JPG

    Pour voir quelques clichés de fleurs

    je vous invite à suivre ce lien

    pour aller sur mon autre blog :

    http://gabray31.eklablog.com/

    z11---Arenes-de-Nimes.JPG


    « Vers l'abstrait : cartons et rochers ...Cannes : jardins publics ...n3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:19

    Une ville qu'il faut surement prendre le temps de visiter

    Merci pour ces photos

    Bises

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:51

    La première et la quatrième sont impressionnantes. Très belles !

    Elles témoignent des évènements cruels , des souffrances dont ces lieux ont étés les témoins .

    3
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:45

    Je te dis merci pour cette belle visite

    encore une fois avec de magnifiques photos

    on a l'impression de suivre tes pas.

    Sincères amitiés et bonne journée

    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:13

    superbes photos qui mettent bien en valeur ces arènes. Nîmes n'est pas une ville que j'aime beaucoup mais tes photos demeurent très belles

    bon week-end de Pâques

    5
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:50

    Magnifique reportage qui me fait découvrir ce beau monument !

    Cordiales amitiés 

    6
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:03

    Je te remercie de me permettre de voyager et de visiter

    sans me déplacer de chez moi à l'aide de tes belles photos.

    Cordiales amitiés 

    7
    Samedi 30 Mars 2013 à 14:40

    Je me souviens avoir visité Nimes il y a quelques années Je ne crois pas être entrée dans les arènes. Merci de me le permettre mais j'ai parcouru les jardins.

    Bonnes fêtes Pascales

    Amicalement

     

     

    8
    Dimanche 31 Mars 2013 à 18:29

    je connais bien Nîmes et comme Sylvie, malgré son patrimoine ,

    c'est une ville que je n'aime pas , pourquoi? je ne sais pas bien définir

    merci pour la balade

    9
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:07

    Impressionnant, beaucoup de force dans ces images . En ces lieux il se dégage beaucoup d'émotion.Les vues sur les voûtes sont superbes l'avant dernière est magnifique, avec un peu d'imagination on revisite l'histoire,.Amitiés Michèle et Henri.

    10
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 16:07

    Magnifiques photos sur ces arènes ... Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :