• Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Comme tous les jours de ce mois de décembre

    la douceur est devenue

    la caractéristique du climat Toulousain !

     

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Aujourd'hui encore

    malgré quelques prévisions pessimistes

    le temps est au beau fixe.

     

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Le soleil est là,

    on note simplement un peu de vent

    qui m'a perturbé dans mes prises de vues…

     

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

       Ce n'est pas simple de réaliser des photographies en gros plan des fleurs de mon jardin, surtout avec un simple appareil et sans même utiliser un pied !

     

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

              Mais mon propos n'est pas la super qualité de la netteté mais de vous faire partager mon étonnement, car en regardant cette série où vous allez reconnaître les roses, les fleurs du néflier du Japon, la pervenche, le choisya, le bergénia, la fleur du prunier, le jasmin jaune d'hiver,la pâquerette, le petit champignon blanc, et pour clore cette liste : le laurier tin (viorne tin) ...

     

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Vous allez être comme moi superbement interrogé

    par la floraison, hors norme, de certaines plantes !

     

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Les saisons ne sont plus au rendez-vous du calendrier,

    les plantes ont perdu leur boussole !

     

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    Et pour demain, si vous venez me voir,

    vous aurez je pense une surprise.

    Je vous remercie pour vos fidèles visites

    et pour vos aimables commentaires…

     

    Les fleurs de mon jardin : en décembre!

    « Un soir de décembre à Vieille Toulouse : fin de jour ...Des iris en fleur fin décembre ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:05

    ... c'est incroyable !! de bien jolies fleurs mais quand même ça fait peur de changement de climat.

    2
    Michèle et Henri
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:27

    Incroyable mois de décembre!Tes fleurs sont belles et parfumées. Amitiés Michèle et Henri.

    3
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 20:53

    C'est je pense le mois de décembre le plus chaud

    depuis que les mesures existent pour le climat ...

    Les plantes vu la douceur se croient au printemps!

    Superbe ta série... Cordiales amitiés et bonne soirée

    4
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 20:58

    Que vas-tu nous réserver pour demain ???? Je languis de voir cela. En attendant, bonne soirée l'ami et bisous.

    5
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:04

    Les plantes avec cette chaleur pensent être au début du printemps!

    Tu me fais accomplir un superbe tour de ton jardin et découvir tes fleurs...

    Merci pour cette visite avec cette belle série ... Cordialement et à bientôt

    6
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:19

    bonsoir , ah oui des fleurs superbes j'aime  ! de beaux clichés  

    on a pas eu d'hiver alors les fleurs poussent !! 

    et  Toulouse est une belle ville !! 

    belle fin d'année 2015  bon réveillon  A+  amicalement 

    7
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 22:56

    Comme d'habitude je découvre  sur ton blog, avec plaisir,

    de superbes photos : ces fleurs de décembre sont superbes !

    Le climat est exceptionnel cette année . Cordiales amitiés

    8
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 23:20

    Elles sont encore bien belles toutes ces fleurs, il faut en profiter!

    9
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 05:55

    Superbes !

    Bon jeudi et ...

    ╔═════════ ೋღ❤ღೋ ═════════╗
    ೋ ❤❤❤ Bonne fin d'année 2015 ❤❤❤ ೋ
    ╚═════════ ೋღ❤ღೋ ═════════╝
    ♥ Bisoux ♥
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 06:12

    Merci de fleurir et colorer ainsi l'aube (pour moi) de ce dernier jour de l'année que je te souhaite beau. Belle fête et à l'année prochaine pour les vœux.

    11
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 06:59

    C'est superbe ton article avec tes magnifiques photos!

    C'est exact, je crois bien que les effets du réchauffement

    se concrétisent : les plantes se croient déjà au printemps!

    bonne dernière journée de l'année ... Sincères amitiés

    12
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 08:24

    chez moi en Bretagne le mimosa est en fleur ! j'ai meme vu des iris de jardin chez les voisins !

    bon réveillon et bonne année

    13
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:53

    Superbe ta série sur les fleurs de ton jardin

    le temps est doux en ce mois de décembre

    Moi qui n'aime pas le froid je suis ravi ! Amitiés

    Je prends un peu d'avance : je te souhaite un bon réveillon

    et une bonne et joyeuse année 2016

    14
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 19:05

    Admirable série sur tes jolies fleurs de décembre

    Amitiés cordiales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :