• Des iris en fleur fin décembre !

    Les iris en fleur fin décembre !

    C'est le mardi 29 décembre

    que j'ai pris ces photographies !

    Je fus très surpris de constater cette floraison ...

     

    Les iris en fleur fin décembre !

    Les iris en fleur fin décembre !

    C'est aussi la première fois

    que j'ai pu voir des iris

    en décembre à Ramonville Saint Agne…

     

    Les iris en fleur fin décembre !

    C'est, je pense, très exceptionnel

    d'observer des iris en fleur

    à cette période d'hiver fin décembre !

     

    Les iris en fleur fin décembre !

    Les iris en fleur fin décembre !

    C'est, ce jour du 31 décembre , veille du 1° janvier :

    je vous souhaite un bon réveillon…

    Je serai là demain pour vous souhaiter la bonne année...

     

    Les iris en fleur fin décembre !

    « Les fleurs de mon jardin : en décembre!Bonne année 2016 ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 19:04

    Les iris en fleur en ce moment, c'est une vrai surprise

    je n'avais jamais vu cette chose dans notre région :

    le réchauffement climatique est en marche ! Superbes photos!

    Je te souhaite un bon réveillon et à demain j'espère !

    Mais je préfère te souhaiter ce soir une bonne année 2016

    Amitiés cordiales

    2
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 19:13

    Ces iris ont oublié de fleurir au bon moment...

    C'est pas encore le printemps à Toulouse !

    Magnifiques tes photos ... Amitiés

     

    3
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 19:44

    C'est bien

    Bon réveillon et à l'année prochaine

    4
    Michèle et Henri
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 19:50

    Sous quelle latitude tu te trouves? Ces iris sont magnifiques! Amitiés et bonne fin d'année. Michèle et Henri

    5
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 23:23

    Magnifiques ces iris. C'est incroyable d'avoir encore des fleurs de printemps un 31 décembre.

    Bon réveillon et bonne année 2016. Bises

    http://ekladata.com/66xdtb-H6msIH1hVn9EVS-C1KyY/new-years-eve-2015-5985438795825152-hp.gif

    Compte à rebours ... !!!

    6
    yann
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 05:59
    Joyeux nouvel an 2016
    Amitiés
    7
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 06:03

    .
    Pas eu de réveillon, mais, ce matin, je te souhaite tout de bon pour toi et ceux que tu aimes.



    ••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆ ¨*••.¸☾☆¸.•*
    (¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_______ __ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
    ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2016 ♥☆♥☆ ░▒▓
    (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
    ☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸

    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 07:28

    Belle et harmonieuse année 2016. Puisse-t-elle voir la réalisation de tes souhaits et projets.  Puisses-tu avoir de nombreux instants de bonheur visuels à capturer avec ton appareil photo. Puissent le passé et le futur ne pas venir te perturber.

    9
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 22:36

    Merci pour ce beau partage : magnifiques iris !

    Cordiales amitiés et bonne soirée

    10
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 22:57

    Surprenant des iris en ce moment !

    Cordiales amitiés

    11
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 23:21

    Un article surprenant en cette saison !

    c'est le climat qui est déréglé !

    Jolies tes photos ! Sincères amitiés

    12
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 23:50

    Elles profitent de la chaleur du mur, jolies!!!

    13
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:48

    Superbe série sur les iris qui fleurissent avant l'heure !

    Cordialement et à bientôt  happy

    14
    Gaby
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:15

    Magnifiques tes photos d'iris ! Amitiés

    15
    Lundi 4 Janvier 2016 à 17:04

    Plusieurs mois d'avance pour ces iris, on voit bien que la nature est un peu déboussolée avec ces températures pas du tout de saison, ici, depuis plus d'un mois, c'est une moyenne de 10° tous les jours.

    les jonquilles commencent à sortir...

    bonne soirée

    16
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:08

    bizarre meteo ces temps-ci, mais qu'est-ce que ça va être au printemps ?? même chez moi dans le nord j'ai encore des capucines, pas en fleurs mais d'habitude il y a bien longtemps que les plants ont disparu ! J'ai aussi des giroflées qui reprennent avec quelques mois d'avance .... J'espère que les dégâts ne seront pas trop importants question parasites, insectes, graines qui ont besoin de froid... enfin chez nous du grand froid peut encore arriver, on n'est que début janvier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :