• Le château d'Allegre (Gard) ...

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    J'ai fait une brève halte,

    sur la route, pour admirer des ruines !

     

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    J'ai donc réalisé quelques photographies

    de ce château d'Allegre…

     

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    Mais vu le temps disponible,

    je ne suis pas monté au pied de ces murailles.

     

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    J'ai simplement utilisé 

    la fonction téléobjectif de mon appareil !

     

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    La première mention du castrum Alegrio

    date de 1163 !

     

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    Ce monument fait l'objet

    d'une inscription aux monuments historiques depuis 1997.

     

    Le château d'Allegre (Gard) ...

    Informations

               Pour répondre à 2 questions reçues par courriel : quand ? Le 25-10-15  ( en principe je ne mets pas la date des clichés) … Avec quel appareil ? Un Lumix DMC-LF1 (Je donne ainsi une réponse à tous mes visiteurs, même si cette question n'émane que de deux amis visiteurs)

    « Aubenas : rues et église ... n 2Alba-la-Romaine (Ardèche) : le village son église et son château ... n 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:10

    bonsoir,

    ces arbres sont magnifiques, quelles belles couleurs et les ruines de ce château sont superbes ! merci pour toutes tes belles photos. bonne soirée, bises, véronique

    2
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:50

    Belles couleurs et le château bien sur

    3
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:55

    C'est très jolie, j'espère arriver un jour à visiter le Gard..Bisous..

    4
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 21:00

    Et bien moi je te le garantis, magnifiques  ces ruines du château d'Allegre !!! Nous n'habitons pas loin et elles sont superbes ! 

    5
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 21:24

    Bonsoir

    En automne c'est vraiment un endroit pour prendre des photos que de belles couleurs, dommage qu'il soit en ruine ce château il est placé en hauteur et doit dominer toute la vallée

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    6
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 21:33

    Superbement bien réussies tes photos ! Amitiés

    7
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 21:46

    Ce sont de grandes et belles ruines très romantiques,

    elles ne font rêver à leurs gloires passées ! Amitiés

    8
    Michèle et Henri
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 21:51

    Nid d'aigle perché au sommet d'une colline à la végétation très colorée par l'automne. Amitiés Michèle et Henri.

    9
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:06

    Je te remercie d'avoir répondu ... Aujourd'hui voila des ruines,

    qui sont imposantes, et de loin semblent sans doute en assez bon état,

    le paysage d'automne y est superbement coloré ... Cordialement

    10
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:46

    Jolies couleurs automnales d'environnement de ce château en ruine.

    11
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 05:50

    De très belles ruines qui méritaient un arrêt !

    Tes visiteurs sont bien curieux. wink2

    Bonne fin de semaine, avec le froid qui arrive ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    12
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 06:36

    De beaux vestiges de ce château qui vaut le détour.. Il est superbe dans ce ciel avec les couleurs automnales !

    Bonne journée Rozy

    13
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 06:45

    Je crois que j'aurais fait le détour aussi. Merci pour tes jolies photos.

    14
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 07:56

    Oui il fallait  vraiment s'arrêter   surtout dans ce décor automnale    super   bon weekend   bizzzzzzzzzz

    Afficher l'image d'origine

    15
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:18

    Cet arrêt devant ces ruines fut , je pense, judicieux :

    tu as réalisé avec ton appareil (merci pour tes réponses) de superbes photos,

    la découverte de ces ruines dans un paysage d'automne est splendide!

    Merci pour le régal de mes yeux ... Bonne journée ... Cordiales amitiés  happy

    16
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:36

    Magnifique promenade. 

    Ces ruines sont,superbes. ) 

    amitiés. 

    17
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 10:16

    Ce château est en ruine, mais quelle allure !

    18
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 11:52

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous

    19
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 16:10

    Et bien, moi qui ait besoin d'une brouette de cailloux, là je vais avoir ce qui'l me faut...

    Bonne fin de journée

    Jean

    20
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:40

    c'est magnifique

    l'appareil oui mais il faut quand même être un sacré photographe ;

    merci pour le partage

    amitiési

    21
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 23:35

    Cette série sur ces ruines du château fort est superbe !

    Passe un bon w e ... Sincères amitiés

    22
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 23:55

    Je trouve ton reportage photo sur ces ruines très intéressant !

    Merci de me faire voyager ... Cordiales amitiés

    23
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:04

    bonjour ,de belles ruines qui dominent une belle nature aux couleurs de l'automne.

    http://faustine2.eklablog.com/ mon blog général.l'autre un blog de poupées.

    bonne fin de journée,et merci pour la visite.

    24
    Dimanche 6 Mars 2016 à 12:37

    merci de ta visite, ça me permet de découvrir ton blog, et j'adore!!!! beaucoup d'article sur des endroits que je ne connais pas...ce chateau en ruine me plait beaucoup. bon dimanche. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :