• La fête de la violette ...

    * * * * *

    * * * * *

    L01---Place-du-Capitole.JPG

    Depuis quelques années,

    la violette de Toulouse est remise à l'honneur.

    L02---Violette.JPG

    Elle retrouve une nouvelle jeunesse auprès des gens.

    * * * * *

    * * * * *

    Cette année encore,

    on a célébré sa fête sur la place du Capitole.

    L03---Sur-la-place.JPG

    Toulouse, la ville rose est aussi la capitale de la violette !

    L04---Savons.JPG

    La suite de cet article se trouve sur mon autre blog,


    faites un petit clic sur le lien mis ci-dessous :

    Http://gabray31.eklablog.com/

    L05---Fete-de-la-violette.JPG


    « Des ponts sur le Canal du Midi ...La fête de la violette ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2013 à 15:48

    j'en ai plein qui poussent sauvagement dans mon jardin et j'adore ça sauf en sirop !!

    2
    Lundi 4 Février 2013 à 17:20

    C'est vrai que les bonbons à la violette font un peu désuet !

    Les patisserie étaient à base de violette aussi

    Amicalement

     

    3
    Lundi 4 Février 2013 à 19:00

    On aurait pu s'y rencontré à cette fête!

    Merci pour ce bon partage 

    Sincères amitiés

    4
    Lundi 4 Février 2013 à 22:37

    Vive la violette : une belle fleur, une jolie couleur et on bon parfum

    elle a tout pour nous séduire et tes photos aussi !

    Cordiales amitiés et bonne nuit

    5
    Mardi 5 Février 2013 à 06:35

    La violette de Toulouse mérite bien qu'on la célèbre par une fête

    tes photos superbes mettent en lumière ce bon moment ...

    Cordiales amitiés et bonne journée

    6
    Mardi 5 Février 2013 à 10:45

    Bonjour Gabray
    Merci pour cet article fort intéressant et ces chansons anciennes que j'aime particulièrment, c'est une bonne idée de les faire connaitre et ne pas les oublier, je leur trouve beaucoup de charme. Bonne journée

    7
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:13

    J'ai un faible pour cette petite fleur au parfum suave si caractéristique.  Si j'avais eu la pêche hier je serais descendue place du Capitole. Amitiés Michèle et Henri.

    8
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 16:13

    Une très belle fête!

    j'aime les violettes  ...  Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :