• La fête de la violette !

    La fête de la violette !

    Tout bon jardinier Toulousain

    cultive quelques pieds de violette.

    La fête de la violette !

                Les miennes ne sont pas encore en fleur, mais sur la place du Capitole durant ce week-end, j'ai pu voir les belles premières !

    La fête de la violette !

                Des stands avec des jeux pour les petits et une multitude de produits dérivés pour les grands... savons, parfums, bonbons, gâteaux : tout est fait pour glorifier cette belle fleur.

    La fête de la violette !

    Pour voir le complément de cet article

    il faut faire un clic sur le lien ci-dessous :

    Http://gabray31.eklablog.com/

    La fête de la violette !

    « La fête de la violette ...Reflets au bord de l'eau ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2013 à 15:20

    Superbe ces couleurs ....et j'aime la violette en plus ....

    Bonne journée à toi

    Bises

    2
    Lundi 4 Février 2013 à 16:52

    LE DECOR DE LA PLACE DU CAPITOLE EST BIEN JOLI tes photos le prouvent

    quant aux violettes je les aime dans mon jardin et ne les cueille surtout pas!

    merci

    à plus

    nicole81

    3
    Lundi 4 Février 2013 à 17:24

    Je laisse les pieds de violettes poussés sur le dallage de mes mini terrasses. C'est une fleur délicate et charmante.

    A +++

    4
    Lundi 4 Février 2013 à 19:05

    J'aime beaucoup ton reportage sur cette fête traditionnelle.

    Sincères amitiés et bonne soirée

    5
    Michèle et Henri
    Lundi 4 Février 2013 à 19:29

    Plein de douceur dans ces photos pour les yeux et pour le palais ! Amitiés Michèle et Henri.

    6
    Lundi 4 Février 2013 à 20:34

    Très jolies photos aux couleurs de la violette en fête ! Le stand de bonbons fait très envie d'en déguster ! Bonne soirée

    7
    Lundi 4 Février 2013 à 22:40

    Une belle fête pour cette belle fleur

    la suite de ton article est superbe!

    cordiales amitiés et bonne nuit

    8
    Mardi 5 Février 2013 à 06:43

    Très curieux : mon commentaire ne s'est pas affiché!

    Je dois recommencer : je disais "magnifiques photos"

    un bon reportage sur cette manifestation

    Cordiales amitiés et bonne journée

    9
    Mardi 5 Février 2013 à 09:11

    que serait Toulouse sans les violettes ;))

    belle journée

    amicalement

    sylvie

    10
    Mardi 5 Février 2013 à 09:58

    Pas  eu le courage d'y aller pourtant j'adore les violettes et cela devait être super agréable à l'oeil

    Bisous et bonne journée Lucia

    11
    Mardi 5 Février 2013 à 18:22

    une belle fête pour cette jolie violette sous un beau soleil

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :