• Kiosque? Vues de Cannes ! n1

    * * * * * 

    * * * * * 

    z01---Gloriette.JPG

    Ne vous étonnez pas, le kiosque est dissimulé

    par les branches et les immeubles,

    il semble avoir disparu des mes photographies.

    * * * * *

    * * * * *

    Seul l’œil exercé l'apercevra !

    z02---Table-d-orientation.JPG

                      Ne croyez pas que je suis allergique à ce type d'image ! J'ai à votre disposition, un toit de gloriette et une table d'orientation qui fait face à l'île Sainte Marguerite …

    z03---Montee-au-Suquet.JPG

               Les autres synonymes, comme « belvédère » me semblent plus adaptés pour traiter ce sujet, aussi je vais mettre des vues de Cannes depuis le Suquet, car, de là, on domine bien la ville de Cannes.

    z04---Vue-sur-le-port.JPG

    Je vous indique que le kiosque à musique

    se trouve près de la Mairie

    qui est ce grand immeuble jaune au toit rouge.

    z05---La-Mairie.JPG

    Une construction en fer

    que j'ai négligé de fixer avec mon appareil !

    z06---Le-kiosque.JPG

    J'ai plus simplement saisi ces motos juste à côté !

    * * * * *

    * * * * *

    ( Certes un choix discutable mais ce fut le mien!)

    z07---Maison-peinte.JPG

    Si j'avais connu plus tôt le thème,

    j'aurai pris le temps d'immortaliser ce kiosque

    qui trône sur cette place de Cannes.

    z08---Sur-la-grande-place.JPG

    Après un regard sur les reflets dans le bassin,

    je suis allé m'assoir face à la mer …

    * * * * *

    * * * * *

    z09---Les-reflets.JPG

    Et j'ai attendu le coucher du soleil ...

    z10---Pour-attendre.JPG

    Pour voir quelques photographies réalisées ce jour là

    au port de Cannes je vous invite à suivre ce lien

    pour aller sur mon autre blog:

     http://gabray31.eklablog.com/

    z11---Le-soir.JPG


    « A Port Sud : Ramonville 31Cannes : le soir ... n2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2013 à 15:54

    Quelle musique : j'adore, je vais mettre la même chose sur mon blog!

    Moi ... J'ai trouvé et vu ton kiosque (il faut agrandir la photo : tout simplement)

    Sincères amitiés et passe un bon dimanche 

     

    2
    Dimanche 24 Mars 2013 à 18:44

    ça fait quinze jours que le thème est affiché sur mon blog.

    avec une New pour t'en avertir .

    Laps de temps correct je pense ?... 

    Pas grave on fait ce que l'on peut.

    Bonne fin de journée.

    Amitiés.)

    3
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:59

    une façon curieuse de voir des kiosques que l'on ne voit pas ... 

    jolie la dernière photo :)

    bonne soirée

    sylvie

    4
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:10

    De magnifiques photos merci pour cette visite et super la photo face a la mer !!!! Bisous bonne semaine 

    5
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:48

    Un beau toit de gloriette ( un synonyme de kiosque :

    t'as bien jouer avec les mots !)

    et j'ai vu enfin le toit  du kiosque à musique

    sur la 6° en bas à droite ( c'est là ou on le voit le mieux!)

    Superte ta série sur Cannes, j'espère que tu en mettras d'autre sur ton blog...

    Cordiales amitiés et bonne soirée

    6
    Lundi 25 Mars 2013 à 05:51
    Quel plaisir de regarder toutes tes belles photos de Cannes ! Faire une petite visite à ton blog : c'est participer à un rêve. Cordiales amitiés et passe une belle semaine.
    7
    Lundi 25 Mars 2013 à 15:59

    J'aurai bien aimé m'assoir sur cette chaise et attendre le coucher du soleil

    j'adore tes 2 dernières photos! Cordialement et à bientôt

    8
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:08

    La première ce n'est pas un kiosque? Je ne comprends pas! Ta série est très réussie, elle donne envie de partir et de faire quelques belles promenades. J'aime beaucoup l'avant dernière, qui fait gambader l'esprit en contemplant la Grande Bleue. Amitiés Michèle et Henri.

    9
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 16:08
    C'est une très belle ville du Sud beaucoup de souvenirs montent à ma mémoire en regardant tes photos Je te remercie pour ce partage ... Amitiés
    10
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 16:08

    Sur ton blog j'ai le plaisir de voir de belles photos : merci ! Sincères amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :