• Hommage à Cabu ...

    Premier sujet : Cabu !

     

    Hommage à Cabu ...

                         Aujourd'hui, je rends hommage à Cabu et à travers lui aux journalistes, aux policiers, aux juifs, aux athées, aux musulmans, aux chrétiens, et à tous ceux qui sont les victimes du terrorisme fanatique …

     

    Hommage à Cabu ...

    J'ai ouvert son livre

    et j'ai regardé et relu

    cet ouvrage qu'il m'avait dédicacé…

     

    Hommage à Cabu ...

                          J'ai un peu hésité à vous le monter, mais je devais aussi lui rendre hommage. J'ai donc pensé que c'était là, une bonne manière de témoigner que rien ne détruirait la liberté d'expression .

     

     

    * * *   * * *   * * * 

     

    Second sujet : la marche à Toulouse d'hier !

     

    Hommage à Cabu ...

    Hommage à Cabu ...

    Que de personnes rassemblées hier

    dans les rues !

     

    Hommage à Cabu ...

               De la place du Capitole au monument aux morts en passant devant la statue de Roland, les gens marchant, applaudissant, résistant contre le terrorisme … même pas peur, tous sont fiers d'être des citoyens Français, unis et défenseurs des valeurs de notre république laïque et démocratique.

     

    Hommage à Cabu ...

    Je ne fus pas le seul à réaliser des photographies

    de cette grande manifestation !

     

    Hommage à Cabu ...

     

                  Comme vous le constatez, en ce moment exceptionnel, j'ai fait une entorse aux règles que je me suis données dans ce blog, je mets des personnes et je prends parti :

    j'écris ton nom liberté !

     

    Hommage à Cabu ...

    « Toulouse : je suis CHARLIE !Canal du Midi : randonnée fin décembre ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:23

    Merci pour ce beau reportage

    bonne soirée

    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:29

    Liberté....

    Bonne soirée Lucia

    3
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:31

    Bel hommage ! Bonne soirée

    4
    Albert
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:59

    Tous ensemble pour la liberté ! Amitiés

    5
    Michèle et Henri
    Lundi 12 Janvier 2015 à 00:33
    Liberté chérie! Amitiés Michèle et Henri;
    6
    Lundi 12 Janvier 2015 à 06:34

    Bravo ! Restons tous "ensemble"

    pour défendre notre " liberté !"

    Cordiales amitiés et bonne semaine  yes

    7
    Lundi 12 Janvier 2015 à 11:48

    Bonjour

    Très bel hommage

    Bisous

    8
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:32

    Bel hommage à Cabu qui va par osmose à toutes les victimes de cette tuerie.

    Merci de nous partager tes souvenirs personnels

    Merci de partager ce beau rassemblement qui de Paris aux régions a crié "Liberté"

    J'étais à Lorient hier sans appareil photo et j'avais même oublié mon tel. portable

    Amitié 

    9
    Yann
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:38

    Merci pour cet hommage. Un grand moment national ! 


    Un superbe reportage ... Amitiés

    10
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:45

    De belles caricatures dans ce livre : un bel hommage !

    Merci pour ce reportage sur la manifestation

    Cordialement et à bientôt

    11
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:54

    Je suis en admiration devant cette belle caricature de Cabu

    qui t'est destinée ... Un grand dessinateur nous a été enlevé ...

    Pour toutes ces victimes du terrorisme fanatique

    nous devons rester unis : nous sommes tous Charlie !

    Cordiales amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :