• Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2

    Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2

    Sur les terres de la commune de Cintegabelle

    se situe l'ancienne abbaye de Boulbonne.

     

    Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2

    Elle date du début du XVIII°siècle.

     

    Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2

                Ce ne fut pas facile, ni évident de réaliser ces photos en contre jour  de puis la route ... Elle ne se visite  pas  en ce moment : sans doute  pour les journées du patrimoine, mais cela reste à vérifier!

     

    Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2

    Elle a été vendue à la Révolution .

     

    Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2

    Une bonne partie du mobilier se trouve de nos jours

    dans l'église paroissiale de Cintegabelle.

     

    Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2

                        L'église de l'abbaye a disparu , mais il reste encore les façades, la salle capitulaire, le réfectoire et une partie du cloître.

     

    Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2

    Hélas ! c'est privé, on ne peut voir que les extérieurs,

    qui mériteraient d'être restaurés.

     

    Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2

    « Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...Cintegabelle : rues et moulin ... n 3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:56

    Une belle façade avec de belles briques roses ... Amitiés

    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:57

    superbe batiment, j'adore! bisous. cathy

    3
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:04

    Très beau bâtiment ! C'est une belle série 

    qui fait connaitre cette ancienne abbaye...

    Bonne soirée ... Cordiales amitiés

    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:15
    Bonsoir,
    La façade est superbe. Il y a encore de beaux restes.
    Le fil de secteur de mon ordinateur a grillé, faut que je m'en commande un autre. Je ne peux publier de nouveaux articles, c'est embêtant. Je peux valider vos commentaires et y répondre avec mon téléphone. Je ne peux pas faire plus ... Bonne soirée, bises Véronique
    5
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:25

    Les extérieurs de cette abbaye sont superbes. Dommage que l'intérieur ne soit pas visible ... Peut être aux journées du Patrimoine ? Bonne soirée Gabray, et merci pour tes billets si intéressants ! Bisous.

    6
    Mercredi 23 Mars 2016 à 22:52

    Elle mériterait effectivement d'être restaurée vu ses beaux vestiges!

    7
    Mercredi 23 Mars 2016 à 22:57

    Je viens de faire une bonne découverte sur ton blog,

    cette abbaye est superbe, dommage pour l'église ...

    Bonne nuit ... Cordialement et à bientôt

    8
    Jeudi 24 Mars 2016 à 05:40

    Très belle, en effet, mais elle aurait besoin d'un petit coup de neuf !

    Entre le vent, la pleine lune et l'actualité, la forme n'est vraiment pas au top ...
    Bon jeudi à toi.
    Bisoux, raymond

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Jeudi 24 Mars 2016 à 05:49

    C'est dommage que ce soit privé et qu'on ne puisse visiter l'intérieur. Elle est belle cette abbaye. Bon jeudi

    10
    Jeudi 24 Mars 2016 à 07:23

    Une restauration s'imposerai, et la possibilité de visiter aussi.

    Ce monument me semble très intéressant... Amitiés cordiales

    11
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:36

    jolies photos,il vas faire beau voilà déjà le soleil chez nous,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    12
    Jeudi 24 Mars 2016 à 10:00

    Merci pour cette belle série sur l'abbaye

    Bon jeudi ... Sincères amitiés

    13
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:25

    Bonjour

    Une belle balade que j'aurais fait avec toi ça m'aurait bien plu, cette abbaye me paraît imposante est de toute beauté

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 24 Mars 2016 à 18:53
    francinea

     

    Bonjour, j'adore les abbayes, celle ci a encore de beaux restes smile  je te souhaite une bonne soirée bisous 

    15
    Michèle et Henri
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:10

    J'aime l'architecture de la fenêtre condamnée sur la dernière photos. Amitiés Michèle et Henri. 

    16
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:49

    Superbe cet article . Cordiales amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :