• Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Calmont est une ancienne bastide

    située à 46 km au sud de Toulouse.

     

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Cette commune du Lauragais du département de la Haute-Garonne

    est limitrophe avec celui de l'Ariège.

     

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    L'agglomération

    compte environ 2050 habitants.

     

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Sur les bords de l'Hers

    on peut y découvrir une maison forte (monument historique)

    avec les 2 tours du XIV° siècle.

     

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

         L'église Saint Sernin édifiée entre 1685 et 1691 a été rénovée, elle abrite un tableau de Sainte Marguerite Du XVII° siècle.(monument historique)

     

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Le temple protestant date de 1846.

     

    Calmont (31) : ancienne bastide du Lauragais ...

    Quelques remarques :

          Hélas très occupé encore en ce moment « je sais je fais trop de choses » mais le soleil étant là j'ai de nombreux travaux à réaliser dans mon jardin et des réunions inscritent sur mon agenda !

          Heureusement que j'ai programmé mes articles pour la semaine car de mercredi à jeudi je n'aurai pas d'électricité ! Inutile de préciser tous les inconvénients !

     

        Je crois bien que je vais retirer « le compteur statistique » : c'est de la folie en ce qui concerne les résultats de ce début de mardi : 25 954 pages vues pour 54 visiteurs ce matin à 9 heures : c'est n'importe quoi ! Je pense qu'il ne doit pas fonctionner normalement !

    « Cintegabelle : un pont sur l'Ariège ... n 1Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle et Henri
    Mardi 22 Mars 2016 à 19:57

    Je n'ai pas le souvenir de ces maisons fortes à Calmont, à revoir à l'occasion.....Amitiés Michèle et Henri.

    2
    Mardi 22 Mars 2016 à 20:21

    La Hte Garonne, l'Ariège, deux départements qui me tiennent à coeur !!! Et dis moi, tes visiteurs voient défiler vraiment beaucoup de pages !!! tu as raison, ton compteur doit faire n'importe quoi en ce moment (rires) ! Bises.

    3
    Mardi 22 Mars 2016 à 22:39

    Encore un joli bourg bien représentatif de la région.En ce qui concerne les statistiques il y a des explications dans le forum il s'agit de robots que EB n'arrive pas à empêcher!...

    4
    Mardi 22 Mars 2016 à 23:18

    Très agréable ancienne bastide du Lauragais !

    Bonne nuit ... Cordiales amitiés

    5
    Mardi 22 Mars 2016 à 23:26

    Merci pour ce partage sur cette bastide de Calmont

    Je te souhaite une bonne nuit ... Amitiés cordiales

    6
    Mardi 22 Mars 2016 à 23:59

    Encore, pour mon plaisir, une belle bastide du Lauragais

    Calmont mérite bien une petite visite ... Sincères amitiés

    7
    Mercredi 23 Mars 2016 à 05:34

    Pas trop le coeur à commenter ...
    Bon mercredi, avec un vent glacial ...
    Bisoux, raymond

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Mercredi 23 Mars 2016 à 06:12

    C'est une intéressante bastide du Lauragais

    qui mérite d'être mise à l'honneur sur ton blog !

    Bonne journée ... Cordiales amitiés

    9
    Mercredi 23 Mars 2016 à 10:55

    Bonjour

    Un village où il doit faire bon ce promener, l'église est très original

    Pour les statistiques moi je ne m'occupe pas de ça

    Bon courage pour tout ce que tu as a faire

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 23 Mars 2016 à 14:29

    Le printemps même un peu frisquet comme ici ouvre la saison des travaux de jardinage.

    Pas d'électricité ces deux jours. Moi lundi j'avais pas d'eau ...

    Aujourd'hui je peux après avoir traversé les ponts venir déguster les photos de ce charmant village

    Bises amicales et printanières

    11
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:56

    Jolie bastide du Lauragais ... Amitiés

    12
    Mercredi 23 Mars 2016 à 23:01

    Calmont a conservé de beaux éléments anciens.

    C'est une bastide intéressante à découvrir sur ton blog.

    Merci pour ce partage ... Cordialement

    13
    Vendredi 25 Mars 2016 à 14:29

    surbooké! comme beaucoup de retraités, pour ma part je trie depuis quelques temps sinon ce n'est plus possible

    merci quand même pour ces articles fort intéressants

    bon week end pascal

    amitiés

    14
    Dimanche 27 Mars 2016 à 08:39

    Superbe cette bastide de Calmont ... Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :