• Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    Dans cette agglomération de Cintegabelle,

    pour la découvrir, il faut  avoir de bonnes jambes.

     

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    Certaines rues se transforment en superbes escaliers

    qui se dirigent droit vers l'église.

     

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    On monte puis on descend et tranquillement

    on s’imprègne de l'atmosphère de cette commune du Lauragais.

     

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

             Un vieux puits restauré est au pied de cette montée en escalier vers l'église, sans doute pour pouvoir se désaltérer avant ou après l'effort !

     

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    Pour aller voir le moulin,

    il faut gravir paisiblement la pente

    qui même sur les hauteurs de la commune.

     

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    Tout en haut, c'est le récompense,

    on découvre le moulin en bon état !

     

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    Placé plus haut pour avoir du bon vent,

    il domine le clocher de l'église.

     

    Cintegabelle : rues et moulin ... n 3

    « Cintegabelle : abbaye de Boulbonne ... n 2Cintegabelle : l'église ... n 4 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 19:10

    J'aime bien le vieux puits et le moulin bien sur!

    2
    Michèle et Henri
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:13

    Dire que j'ai failli habiter Cintegabelle, j'ai mal aux mollets en revoyant les lieux. La série est très belle! Amitiés Michèle et Henri.

    3
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:47

    Merci pour cette agréable promenade dans les rues

    de Cintegabelle ... Bonne soirée ... Cordiales amitiés 

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:54

    Je t'ai suivi, j'ai monté les escaliers

    pour aller voir le beau moulin ... Superbe !

    Passe une bonne soirée . Amitiés cordiales

    5
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:19

    Bonsoir

    Ouh là là oui ça monte drôlement mes jambes loll mais ça doit valoir le coup de monter il doit y avoir une belle vue, et la découverte d'un beau moulin 

    Merci pour le partage c'est vraiment beau

    Je te souhaite une bonne soirée, et un bon week-end de Pâques, bisous

    6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:26
    Bonsoir,
    J'adore le moulin et les escaliers me font penser un peu à Montmartre.
    Je te souhaite une bonne soirée, Véronique
    7
    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:34

    Je visite bien Cintegabelle sans aucun problème

    en regardant tes belles photos de ton reportage!

    Bonne nuit ... Sincères amitiés

    8
    Vendredi 25 Mars 2016 à 05:49

    Magnifique moulin !!!

    J'en ai un aussi, tout près de chez moi.

    Bonne fin de semaine, repos, pour moi ...
    Bisoux, raymond

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Vendredi 25 Mars 2016 à 06:02

    J'aime les moulins à vent. Je suis gâtée et je découvre avec plaisir Cintegabelle. Merci de ces jolies photos.  Bon week-end pascal.

    10
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:58

    Visiter un tel bourg fait faire de l''exercice !...

    Belle journée

    Jean

    11
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:29

    Je crois que les sportifs s'amusent bien dans cette visite !

    Tu as mis de  belles photos pour découvrir Cintegabelle : bravo!

    Passe un bon vendredi ... Cordiales amitiés

    12
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:31

    Des belles grimpettes qui en valent le coup ! Il faut dire que des escaliers roulants feraient taches dans ces si beaux sites. smile

    13
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:47

    Belle visite sportive dans ce Cintegabelle

    on peut y organiser une course d'escaliers!

    Merci pour ce beau reportage ... Joli moulin!

    Bonne journée ... Cordialement et à bientôt

    14
    Vendredi 25 Mars 2016 à 15:56

    Entre le puits, le moulin et le château étalés ou au pied de la colline, il faut toujours monter ou descedre.

    Belles fêtes pascales

    Bises amicales

    15
    Vendredi 25 Mars 2016 à 18:24

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si ça monte autant que les escaliers de la bute, mais quand je montais admirer les peintres de la place du Tertre, je n'ai jamais utilisé le funiculaire. Les moulins ont presque tous disparus sauf celui de la galette....

    J'adore la chanson de la bute....

    Les escaliers sont durs au miséreux

    Les ailes des moulins protègent les amoureux.

    Cordialement.

    Hugues

    16
    Vendredi 25 Mars 2016 à 22:52

    Belle promenade dans le rues de Cintegabelle ... Amitiés

    17
    Dimanche 27 Mars 2016 à 08:36

    Très joli moulin ... Amitiés

    18
    Emilien
    Dimanche 27 Mars 2016 à 09:06

    Moi aussi j'aime ce beau moulin ! Toutes mes amitiés

    19
    Dimanche 27 Mars 2016 à 12:15

    Très agréable balade à travers vos photos des rues jusqu'au moulin. J'aime bien les gens qui fleurissent la rue devant leur maison, c'est très beau. Bon dimanche smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :