• Bel oiseau : le faisan

     

    Bel oiseau : le faisan

    Surprise ! Quel bel oiseau devant mes yeux !

     

    Bel oiseau : le faisan

    Bel oiseau : le faisan

    Je regardais de ma fenêtre le brouillard qui inondait le petit bois voisin.

     

    Bel oiseau : le faisan

    Là sur le bord de la route ce faisan paisiblement semblait faire les cent pas !

     

    Bel oiseau : le faisan

    Passant et repassant, restant bien sur le bord,

    il semblait présenter ses belles plumes.

     

    Bel oiseau : le faisan

    Pensait-il faire carrière dans la mode en tant que mannequin ?

     

    Bel oiseau : le faisan

    N’oubliez pas d’aller voir les clichés sur les reflets,

    suivez ce lien :

     

    http://gabray31.over-blog.com/

     

    Bel oiseau : le faisan

    « Petit bois au soleil du matinDes reflets et des flaques »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Février 2022 à 19:04

    Il a eu la chance de ne pas rencontrer un chasseur !

    Malgré le brouillard tes photos sont superbes !

    Bonne soirée . Cordiales amitiés

    2
    Mardi 1er Février 2022 à 19:13

    Le faisan est un oiseau magnifique, celui là est un rescapé de la chasse ! Amitiés

    3
    Mardi 1er Février 2022 à 19:19

    Il est franchement superbe !

    Bonne soirée


    4
    Mardi 1er Février 2022 à 19:25

    Tu as eu de la chance de le voir et surtout de le photographier !

    Tes photos sont splendides ! Bonne soirée . Amitiés cordiales 

    5
    Mardi 1er Février 2022 à 20:01
    Quelle belle rencontre. Bravo pour tes photos.
    6
    Mardi 1er Février 2022 à 20:03

    magnifique, des années que je n'en ai pas vus, merci. bisous. cathy

    7
    Mardi 1er Février 2022 à 23:13

    Un très bel oiseau surtout le mâle.Son envol est lent et lourd ce qui le rend comme une cible relativement facile pour les chasseurs....

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:07

    Ils abondent ici aussi, mais le tien est particulièrement coloré!

    9
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:39

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Ha que ! Voilà un magnifique coq faisan dodu à souhait … très belles photos … au bon endroit au bon moment ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    10
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:46

    Bon va-t-il se décider à ouvrir sa fenêtre pour me capter où vais-je devoir encore longtemps faire les cent pas

    Enfin le voilà

    Bel oiseau que ce faisan

     

    11
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:18

    Bonjour Gabray,

     

    Magnifique oiseau effectivement. Quelle robe somptueuse! J'ai eu la même joie en septembre pas loin de notre mobilhome. Il  y en a un qui s'est promené pendant 5 bonnes minutes près de la clôture du camping.

    Merci pour ce joli partage

    :)

    12
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:56

    Salut

    Orange merde en ce moment.

    J'ai du mal à mettre des coms.

    Demain c'est la 1ère intervention mais j'ai le moral ...

    Bonne fin de semaine

     

    13
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:08

    Il est magnifique ce faisan : tu as bien réussi tes photos !

    Passe une très bonne soirée . Cordiales amitiés

    14
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:18

    Tu l'as bien photographié ce beau faisan qui a évité le chasseur !

    Je te souhaite une bonne soirée . Sincères amitiés

    15
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:28

    Ce faisan est splendide et tes clichés magnifiques : j'ai adoré ! Amitiés

    16
    Michèle et Henri
    Mercredi 2 Février 2022 à 23:14

    Un pur moment de bonheur quand on peut les photographier ! Bonne nuit !

     

    17
    Jeudi 3 Février 2022 à 13:55

    Il y en a pleins sur les iles de Lerins...notamment dans les vignes de St Honorat. Belles photos

    @+

    18
    Jeudi 3 Février 2022 à 14:29

    bonjour Gabray , ah oui quelle chance de l'avoir vue  !  j'aime beaucoup les faisans en libertés !!! 

    superbes photos  a+  

    19
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:52

    Bonjour, merci de ta visite.

    Joli faisan c'est en général le régal de tous les chasseurs!

    Mais moi je suis plus pour la chasse photographique surtout devant ce joli faisan qui ne semble pas impressionné 

    de l'humain.

    Je te souhaite un bel après-midi.

    Amitiés.

    20
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:44

    Heureusement qu'il n'y avait pas de chasseur dans le coin...il est superbe

    J'en ai vu un récemment en allant à la déchetterie...

    Bonne soirée

    21
    Jeudi 3 Février 2022 à 19:13

    C'est : tout simplement magnifique ton article !

    Cordialement et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :