• Port Barcarès : les pêcheurs ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    v01 - Quai des pêcheurs

    Je trouve que l'horloge tourne,

    un peu trop vite pour moi 

    et je rate souvent certains évènements…


    v02 -Levée du filet

    Mais cette fois, j'y étais avec mon appareil,

    au bon moment et au bon endroit …


    v03 - Filets & bateau

    Il est vrai que j'aime prendre mon temps,

    et flâner tranquillement sur les quais

    du port de pêche du Barcarès.


    v04 - Travail des pêcheurs

    Ces quais sont encombrés par les filets, et divers objets.

    C'est parfois difficile d'aller porter ses pas

    tout près de l'eau qui clapote sur les parois.


    v05 - Le filet & les poissons

    Il ne faut pas manquer ces instants magiques.

    Quel plaisir d'assister à la montée du grand filet de pêche!

    La récolte des poissons, accrochées aux mailles,

    est un spectacle devant lequel les badauds s'agglutinent.


    v06 - Récolte des poissons

    Ils ont le plaisir d'assister à la pluie des sardines ;

    et rivent leurs yeux ébahis sur les pêcheurs

    qui secouent fermement le filet.

    Leurs efforts déclenchent

    la chute des petites prisonnières.


    v07 - bateau & filet

    « Fleurs en juillet : elles piquent ... n4Entre ombre & lumière : au crépuscule ... n4 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:24

    Belles images sur ces retours de pêche pris sur le vif! Merci de nous les faire partager!

    2
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:00

    coucou

    plus d'ordi pour moi, du coup je suis limitée dans mes visites mais je ferai de mon mieux pour passer gros bisous et à bientôt

    3
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:47

    Coucou Gabray !!!

    La photo en ouverture est absolument MAGNIFIQUE et tes photos me rappelle mon voyage à Essaouira. C'était la même athmospère. GRos bisous.

    4
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:35

    Merci de nous y faire assister en direct... C'est comme si on y était et quand on travaille, ce n'est pas rien !! Bises et bonne soirée.

    5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 02:03

    jadore l'ambiance des ports

    6
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:44

    tres belles photos, et beau moment que tu nous fait partager la, c'est magnifique, je n'ai jamais vu cela, ca donne une idee de vacance, en tout cas c'est splendide, je te souhaite une tres belle journée, gros bizzzzzzzzzzzzous

    7
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:21

    Un endroit qui me rappelle des

    souvenirs de vacances !... 

    Superbe.

    Bonne journée... ))

    8
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:41

    les couleurs sont comme toujours sur cette ville, magnifique

    j'aime bien la photo (entre autres, hein) avec les pêcheurs en ciré !! très chouette

     

    9
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:21

    J' aime l' atmosphère des ports au retour de la pêche, les couleurs de la première

    photo sont superbes.

    Amitiés à toi. Pivoine.

    10
    Samedi 30 Juillet 2011 à 20:18

    J'adore ces photos : particulièrement la première et le filet avec les poissons ! de vraies merveilles ! A bientôt !

    11
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45

    C'est tout à fait étonnant, j'imagine cette pluie de sardines

    les pêcheurs sont équipés et les touristes regardent je pense en restant à distance !

    Merci pour ce reportage … Mes cordiales amitiés et bonne soirée.

    12
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45
    Tu as eu de la chance d'être au retour des pêcheurs au bon moment, tu as réalisé de jolies photos . Merci pour ce bon reportage. Amitiés et à bientôt
    13
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45
    J'aime ton reportage sur ce retour de la pêche ... Merci pour ces belles photos prises sur le vif.. Cordialement à toi.
    14
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45
    Tes photos sur ce thème de la pêche a retenu toute mon attention admirative, c'est un très bon reportage en images que j'aime. Je te souhaite une bonne soirée, et mes cordiales amitiés.
    15
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45

    J'aime la 4 5 et6. Bravo pour avoir été là, à l'instant T. La sardinade n'est pas très loin, j'en ai l'eau à la bouche. Bonne nuit à vous deux . Michèle et Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :