• Pommier ou cognassier du Japon ?

     

    Pommier ou cognassier du Japon ?

    Un ami m’avait donné une bouture de cet arbuste

    qui s’est bien développé dans mon jardin.

     

    Pommier ou cognassier du Japon ?

    Pommier ou cognassier du Japon ?

    Il fleurit abondamment au printemps,

    il me semble bien précoce cette année !

     

    Pommier ou cognassier du Japon ?

    J’hésite toujours quant à son nom :

    pommier ou cognassier du Japon ?

     

    Pommier ou cognassier du Japon ?

    Pommier ou cognassier du Japon ?

    Il ne produit jamais de fruits,

    le pied mère a disparu mais de nouvelles plantes

    ont poussé et fleurissent à leur tour !

     

    Pommier ou cognassier du Japon ?

    « Promenade dans la pinèdeLe Barcarès : résidences de vacances originales »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:09

    Bonjour 

    Je dirai pommier 

    https://jardinage.lemonde.fr/images/dossiers/2016-12/chaenomeles-japonica-152039.jpg

    Apres vérification je vois que j ai juste ....

    Tres belles fleurs qu il te donne

    Dans notre coin nous avons des cerisiers du japon qui donne bien en fleurs tous les mois de mars

    Bon mercredi, bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:10

    C'est un beau cognassier du japon !

    Bises et bon mardi

     

    3
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:10

    mu n'auras jalais de fruits à déguster c'est certain.Ils sont en fleurs actuellement et sont très décoratifs dans un jardin et ce sont des arbustes résistants.

    Bonne soirée

    4
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:13

    Cognassier du Japon - conteneur - jeune plant 2/3 ans | Atmosvert pépinière  permacole

    celui ci un cognassier , Cognassier ou pommier ? 

    5
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:15

    Je pense que c'est un pommier du Japon,

    mais les fleurs sont aussi identiques pour le cognassier

    qui lui produit quelques fruits ! Bonne soirée 

    Cordiales amitiés

    6
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:18

    Magnifiques toutes ces fleurs : superbes photos ! 

    Amitiés cordiales

    7
    Yann
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:20
    Très jolie ta série ! Amitiés
    8
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:45
    Il est beau. Bonsoir
    9
    Mardi 2 Mars 2021 à 20:53

    C'est Un superbe bouquet de jolies fleurs sur tes photos !

    Passe une bonne soirée mon ami . Cordialement

    10
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:07
    daniel

    Un très belle arbre qui annonce le printemps! C'est un cognassier du Japon !

    11
    Mercredi 3 Mars 2021 à 17:50

    J'ai admiré tes superbe photos ! Amitiés

    12
    Vendredi 5 Mars 2021 à 07:21

    J'ai adoré cette série de photos de belles fleurs . Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :