• Plage & rochers sous l'eau ...

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    G1 - Vers la plage

    Il faut savoir prendre son temps et nonchalamment,

    flâner le long de la plage de sable et de gravier ...


    G2 - La digue

    * * * * *

    G3 - Plage & graviers

    On doit pour quelques instants,

    s'assoir tranquillement sur les blocs de la jetée...


    G4 - Au pied de la digue

    * * * * *

    G5 - Entre 2 rochers

    Regarder les mouvements de la lumière et de l'eau,

    qui recouvrent inlassablement les rochers.


    G6 - Rocher dans l'eau

    * * * * *

    G7 - Rocher sous l'eau

    Et pour ne pas oublier, saisir avec son appareil,

    ces couleurs et en figer ces images insolites...


    G8 - Plage & sable

    « Histoire de pin ...Fleur de la passion... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juillet 2010 à 15:09

    Bonjour Gabray, je m'assois avec toi sur le rocher de la jeté !  je respire en bleu et je vois rose !
    Personnage rose
     

    2
    Samedi 24 Juillet 2010 à 19:12

    Bonsoir Gabray,

       Magnifique ballade au bord de la mer, et toutes mes félicitations, tes photos sont très belles, elles ont des couleurs sublîmes..... Un plaisir pour les yeux, bravo et merci pour ce partage. Bonne soirée, amitiés.        "Mary"

    3
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 09:24

    La quatrième me plait beaucoup .

    Aussi belle en tant qu'image figurative qu'en tant qu'abstraction .

    4
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 09:38

    J'aime beaucoup également la dernière !

    5
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 09:47

    mince il faut que je revienne à la réalité!!!!lol,je m'y croyais vraiment les pieds dans l'eau car le texte t'emporte!!!!lol

    passe une agréable journée et bisous

    6
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:22

    Tu as bien raison de prendre ton temps ...

    Ca fait parti d'une qualité de vie !....

    Et bien imagées en plus par tes photos...

    Amitiés..

    7
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:53

    Bonjour,

    J'adore tes photos sur les pins, la mer, les algues. Moi aussi, j'attend avec impatience de retourner au bord de mer: c'est un besoin. Merci de me faire patienter avec tes articles.

    Sincères amitiés

    Robert

     

    8
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 12:07

     BONJOUR !!! tu as bien su saisir ces instants il ne manque que le bruit de la mer et le clapotis de l'eau , en imaginant bien il me semble les entendre .. bonne journée  elvy

    9
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 16:55

    C'est pas évident de réussir la photo, au bon moment,

    il faut avoir un peu de chance …

    Je te remercie pour ta visite et pour ton message.

    Mes plus sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <meta name="CREATED" content="0;0"> <meta name="CHANGED" content="0;0"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } --> </style> <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    10
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:01

    Les sujets sont certes nombreux en bord de mer...

    Ce qui est le plus difficile, c'est d'arriver à bien les traiter,

    tout en faisant preuve d'un peu de « renouveau »

    et en évitant de refaire toujours les mêmes choses …

    Sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    11
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:10

    J'ai passé « ma période de faire tout très vite »,

    un jour j'ai décidé que je prendrai tout mon temps!

    Depuis ce jour, j'ouvre les yeux, je regarde, je découvre,

    et pour ne pas oublier, je fixe avec mon appareil,

    quand c'est possible, ces instants …

    Cordiales amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    12
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:23

    C'est une très bonne « chose » de savoir rêver

    et de prendre son temps pour un peu de tranquillité !

    On met de coté la pression liée au quotidien,

    pour s'évader un peu, dans le calme du virtuel

    et découvrir à l'aide de photos un brin de repos...

    Mes plus sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    13
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:32

    J'ai essayé de construire une petite histoire ,

    sans parole d'une découverte de « choses »

    qui semblent futiles et insignifiantes ,

    mais nécessaires pour rêver un peu …

    En vacances la plage et le bain : c'est bien!

    Mais savoir prendre un peu de temps pour rêver,

    et observer … Moi j'aime encore mieux!

    Toutes mes cordiales amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    14
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:36

    Au risque de me répéter je dirai

    que j'ai beaucoup de plaisir

    à utiliser mon temps libre à réaliser des photographies!

    Cordialement & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    15
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:47

    Je te remercie très chaleureusement pour tes propos fort élogieux,

    je dois avouer, que pour moi, c'est très encourageant …

    J'essaye de produire des photos « correctes techniquement »

    sur les sujets qui m'environnent et qui attirent mon attention.

    Communiquer un brin d'émotion aux autres, si c'est possible...

    Toutes mes plus sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    16
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:58

    J'apprécie ta compagnie silencieuse, en harmonie avec ma rêverie,

    car savoir quitter notre quotidien trépidant,

    pour le calme d'un moment virtuel toujours réparateur,

    est fort nécessaire, surtout en période de vacances!

    Merci pour ton « petit dessin » illustrant ton propos.

    C'est encore une technique informatique

    que je ne connais pas et que je n'ai donc pas utilisée...

    Toutes mes plus cordiales amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    17
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:42

    Comme toujours tes photos sont très réussies, celles-ci sont pleines de lumière. j'aime plus particulièrement les denières, on a l'impression que l'on va entendre le cliquetis de l'eau. C'est vraiment un moment de détente que de s'assoir au bord de l'eau, on fait le vide dans sa tête, et cela m'arrive souvent ayant le privilège d'habiter en bord de mer. Jeanne

    18
    j
    Mardi 27 Juillet 2010 à 14:19

    Je te remercie pour ton chaleureux commentaire ,

    j'ai pris mon temps pour saisir le bon moment,

    pas évident, mais avec un peu de patience on y arrive!

    Merci encore pour ta fidélité au blog ... Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    19
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:45
    Je trouve ces photos de rochers originales et magnifiques, avec de très jolies couleurs. Cordiales amiies et bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :