• Mousses & lichens ...

    J1 - Tronc & mousse


    Les mois d'hiver sont propices aux proliférations

    des mousses, et des lichens.


    J2 - Mousse & écorce


    Nous constatons, tous les ans,

    que les troncs de certains arbres en sont envahis.


    J3 - Ecorce & mousse


    Ceux qui sont exposés à l'ombre et à l'humidité,

    se couvrent de mousse,

    mais aussi de lichens aux jolies couleurs,

    qui se développent sur les écorces.


    J4 - Ecorce & lichen


    « VERDALLE : sous la neige ... n3Le lever du soleil ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2010 à 17:59
    Ces lichens sont très beaux !
    C'est très souvent que je les observe , que j'admire la variété de leurs teints .
    2
    Lundi 18 Janvier 2010 à 18:59
    Un très beau sujet ces mousses et lichens
    Une belle réalisation que tu présente dans cet article
    Roland
    3
    Mardi 19 Janvier 2010 à 16:59
    Ce ciel orangé une merveille;un décor presque surnaturel;bravo c'est vraiment très beau!
    Belle soirée
    4
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 19:11
    Je suis étonné, en regardant ces belles photos, désormais je vais un peu mieux observer les écorces des arbres, pour voir dans la nature ces mousses et lichens.
    Tu as eu une très bonne idée, cordiales amitiés.
    5
    Ray
    Samedi 16 Août 2014 à 19:11
    Les 2 dernières photos, celles du bas sont, pour moi très réussies,
    ce lichen aux couleurs étranges qui dévore l'écorce noir-marron :
    c'est un joli effet de relief créatif. J'aime beaucoup!
    6
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 19:11
    Tu nous prouves bien avec tes belles photos que parfois, on passe à coté des choses les plus communes sans les voir vraiment.
    Tu nous fais passer de l'ordinaire à l'extraordinaire ! Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :