• Montfort : les anciens lavoirs ... n2

    * * * * *


    * * * * *

    ca1 - Allée

    A l'entrée de Monfort, en arrivant par la route de Homps,

    un petit coin piquenique a été aménagé pour les visiteurs.


    ca2 - Les anciens lavoirs

    En lieu et place, des anciens lavoirs, entre ombre et soleil,

    cet endroit qui est bien entretenu … paraît très accueillant.


    ca3 - Anciens lavoirs

    Le petit bassin est devenu le domaine des plantes aquatiques.


    ca4 - Point d'eau

    Dans l'eau, batraciens et poissons vaquent à leurs occupations!


    ca5 - Plantes aquatiques

    Moins sympathique un serpent nage dans cette eau stagnante.


    ca6 - Batracien

    En rêvant un peu, on peut se demander si ce poète,

    Guillaume de Bartas (1544-1590) hanta ces lieux...


    ca7 - Serpent

    « Montfort : petite bastide ... n1Fleurance ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 19:11

    Quand j'étais enfant , je passais une partie de mes vacances chez mes grands parents dans l'Ariège .

    Le lavoir communal était un lieu plein de vie .

    J'accompagnais souvent ma grand mère qui portait le linge à laver sur une brouette .

    Plusieurs femmes lavaient , ensembles .

    Ce n'était que rires , bavardanges , plaisanteries ....et quelques commérages ...

    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 21:58

    Un petit endroit bien sympa afin de se reposer avant de visiter la ville !!!!!  - Jeanne

    3
    Samedi 10 Juillet 2010 à 23:43

    Pour passer un bon moment et manger dans la nature,

    c'est un lieu superbe ! Cordiales et sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    4
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:47
    J'aime, celle de ce vieux mur sous cette allée de platanes, mais l'avant dernière photo est ma préférée...
    5
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:47
    Pour moi, c'est une jolie série de photos qui me font découvrir un petit coin qui me semble calme et agréable .
    6
    Rayan
    Samedi 16 Août 2014 à 18:47
    Une bonne reconvertion pour ces anciens lavoirs, mais c'est aussi une bonne idée de nous faire partager ce lieu par ces jolies photos.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :