• Madrid : rues & places ... n1

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    C02 - Madrid Plaza Mayor (16 eme 17eme)

    Je l'avais annoncé cette série de photos sur Madrid,

    mais je l'avais, à plusieurs reprises, reportée …

    Je vais donc faire plaisir aujourd'hui à ceux,

    qui encore récemment m'ont sollicité …

    * * * * *

    Vous connaissez au moins de nom la capitale,

    d'un des pays de l'Union Européenne : l'Espagne!


    C03 - Plaza Mayor

    Sa population est de près de 3 413 000 habitants!

    C'est le siège de l'organisation mondiale du tourisme!

    Madrid est capitale de l'Espagne que depuis 450 ans...


    C04 - Madrid Plaza Mayor

    Rassurez-vous, je ne vais pas vous conter son histoire,

    mais je mets aujourd'hui une première série de vues ...


    C05 - Détail

    La Plaza Mayor est remarquable …


    C06 - Madrid Marché San Miguel (20e s)

    Le marché Sant Miguel a capté mon attention!


    C08 - Madrid Marché San Miguel* * * * *

    C09 - Madrid Marché San Miguel

    Et pour finir cette promenade, c'est la Calle de Alcala,

    puis Gran Via ses immeubles...


    C23 - Calle Alcala

    * * * * *

    C26 - Gran via

    « Labège en 31 ...Madrid : rues & places ... n2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 16:07

    Déjà, le ciel: bleu pur à faire réver les gens du nord que nous sommes. En plus, c'est vrai que l'architecture est superbe! Merci pour ce soleil,

    Amitiés,

    Robert

    2
    Mardi 18 Janvier 2011 à 17:44

    c'est une destination qui me plairait bien

    3
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:40

    Ma visite de Madrid remonte à très très longtemps et c'est avec plaisir que je vais suivre le guide, malgré 2 photos qui ne s'affichent pas...

    4
    Mardi 18 Janvier 2011 à 19:28

    Bonsoir gabray

    Connait pas, je suis gâté car j'aime les belles architectures et là aujourd'hui, que du beau !!!! très bonne soirée - amitiés - jeanne

    5
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 08:24

    Belle découverte, cela me donne vraiment envie d'aller découvrir cette belle ville.
    Merci et belle journée
    Amitiés
    Anne

    6
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 12:48

     

    Personnellement j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette capitale,

    de beaux bâtiments et de beaux musées sont à voir!

    Merci pour ta visite et pour ton commentaire...

    Amitiés sincères & à + 

    7
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 12:52

     

    je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une belle ville que j'aime bien!

    (Merci de penser à me faire parvenir les photos de l'intérieur de l'abbaye)

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +  

    8
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 13:05

     

    En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois

    me promener dans les rues et les musées de cette belle capitale...

    Elle mérite bien d'être visitée …

    Merci encore pour toutes tes visites et tous tes agréables commentaires.

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +  

    9
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 13:12

     

    Je dois avouer que lentement mais surement cette ville évolue

    et j'ajouterai que je n'ai constaté que du positif!

    Je suis désolé pour toi, en ce qui concerne les photos

    qui ne s'affichent pas c'est sans aucun doute un problème de O.B.

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à + 

    10
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 13:15

     

    Madrid est une très belle capitale très agréable à découvrir!

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +  

    11
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 13:21

     

    C'est une magnifique ville du sud avec généralement un beau soleil!

    C'est vrai que l'architecture de ses bâtiments est remarquable!

    Mes plus sincères amitiés & à + 

    12
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:30

    Bonsoir Gabray,

         Magnifique balade dans les rues de Madrid et très beaux monuments..... Cela me rappelle de bons souvenirs, je connais Madrid et aussi Barcelone, j'adore..... Il y a longtemps que je ne suis pas retournée en Espagne, depuis quelques années je suis plutôt "Italie" et j'adore tout, du Nord au Sud, avec une petite préférence pour la "Toscane"..... Merci pour ce beau partage sur la blogosphère; Bonne soirée "Miss Mary"

    13
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 13:46

     

    Je suis satisfait que ces photos t'intéressent,

    effectivement ces rues et places sont plaisantes à parcourir,

    on peut y admirer de magnifiques bâtiments et statues …

    Je dois dire que au fil des années cette ville c'est modernisée et embellie!

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    14
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 11:02

    Un grand merci pour ton aimable appréciation!

    Mes plus sincères et cordiales amitiés & à +  

    15
    gerardj2
    Samedi 16 Août 2014 à 18:19

    Parmi toutes les capitales que j'ai visitées, c'est Madrid que je préfère ; on y trouve un maximum de monuments dans un minimum de superficie et une architecture remarquable.

    Sans oublier le soleil et les tapas !!!

    16
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 18:19
    Avec tes belles photos je te suis dans cette jolie ville : merci de me faire découvrir cette capitale!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :