• Le hameau de Tapis ( Espagne )

    * * * * *

    * * * * *

    T01---Clocher.JPG

    Une route récente permet de passer en Espagne

    à partir de la commune de  Coustouges...

    T02---Le-hameau.JPG

    * * * * *

    T03---La-cloche.JPG

    Tapis est le premier village Espagnol

    que l'on rencontre après avoir quitté la France

    et passé la frontière.

    T04-Porte-de-l-eglise.JPG

    C'est hameau de la commune

    de Maçanet de Cabrenys.

    T05---Un-escalier.JPG

    C'est en 954 qu'il est mentionné

    pour la 1° fois dans les registres...

    T06---Rue-principale.JPG

     

    Il compte actuellement près de 30 habitants.

    T07---Montagne.JPG

    « Collioure : des vues prises de la mer!Les pigeons du parc »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 19:10

    Hameau ordinaire quand on le voit de la route mais avec du caractère quand on y pénètre.

    Amicalement

    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 20:15

    belles photos . bises bonne soirée

    3
    Mardi 3 Septembre 2013 à 13:31

    C'est la première fois que je voie des photos si magnifiques de Hameau de Tapis.

    4
    Mardi 3 Septembre 2013 à 23:29

    Merci pour ce beau partage ...

    Je viens de découvrir un joli hameau Espagnol

    Sincères amitiés et bonne nuit

    5
    Mardi 3 Septembre 2013 à 23:35

    Comme d'habitude tu mets une belle série

    pour me faire découvrir un super coin 

    Cordiales amitiés 

    6
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:22

    Quelle belle porte ancienne

    je crois bien reconnaitre le style Catalan

    Cordiales amitiés

    7
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:41

    Hélas pour moi les vacances sont finies

    je vais reprendre mon blog : à bientôt

    Comme d'habitude je vois de belles photos sur ton blog

    Cordialement et bonne journée

    8
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 15:46

    Merci pour cette belle découverte ... Amitiés

    9
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 15:46

    Très agréable article . Amitiés

    10
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 15:46

    Très joli ce reportage avec tes belles photos  .  Toutes mes sincères amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :