• LE CHATEAU DE BELFLOU ... n1

     

     

     


    C'est un superbe petit, mais beau château à Belflou,

    un village implanté dans la région du Lauragais,

    pas très loin de Saint Michel de Lanes et du lac de la Ganguise.





     


    « LE LAURAGAIS ...LE CHATEAU DE BELFLOU ... n2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2009 à 19:22
    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un beau château qui fait honneur à notre patrimoine, hélàs il est trop peu connu ... Cordiales amitiés et à +
    2
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 13:09
    superbe blog avec de magnifiques photos
    3
    Mardi 22 Mars 2011 à 23:43

    photos trés belle j'ai été attiré par le nom de belflou car si on enléve le F ça fait BELLOU comme s'pelai mes ancetres avant la révolution. Mes ancetres on prosperer pendant des siécles a ESPERCE pas trés loin de de BELFLOU. Alors j'ai imaginé comme le seigneur de BELFLOU a été au croisades il a pu ramener quelques moyen orientaux qui se sont ensuite réfugiés a ESPERCE. Pourquoi pas .

    BELFLOU    BELLOU il suffit d'enlever le F et comme c'était a l'époque ou tout se passé oralement et avec la différence de prononciation

    4
    Mardi 22 Mars 2011 à 23:59

    Je vous remercie pour votre aimable visite et pour le ommentaire!

    Sincères salutations cordiales

    5
    Mercredi 23 Mars 2011 à 07:23

    Félicitations pour la 2édition sur belflou. ous etes un artiste. Je suis né a TOULOUSE il y a 73 ans. Quand j'ai vu la premiere fois les photos du chateau j'ai eu un choc avec une impression de déjà vu intense. Comme si ce souvenir était inscrit dans mes gênes. Bon c'est certainement du a la beauté des cliché. Mais si on ajoute la cosonnance des 2 noms. C'est étrange. Pour la 1° fois de ma vie je vais aller de BEZIERS ou j'habite juqu'au village de mes ancetre ESPERCE. J'ai découvert cette longue lignée de potier de terre en faisant ma généalogie les archives d'état civil du 31 étant en ligne je n'ai eu aucun mal de remonter jusquen 1680. Lors de ma visite je ferai un détour par BELFLOU. Merçi a vous peut etre est ce le lieu d'arrivée en FRANCE d'ancetres hypothétique.

    6
    gérard jourdan
    Samedi 16 Août 2014 à 19:14
    Superbes photos pour un superbe castel du Lauragais. Et je me souviens d'y être passé ensemsembles...
    7
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 19:14
    Avec vos photos, j'ai eu le plaisir de découvrir un beau château.
    8
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 19:14
    Quand j'ai regardé vos photos ...Cela m'a donné l'idée d'aller le voir un jour.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :