• Le Canigou ... amandiers, mimosas, ...

    A1 - Lac & Canigou

    *

    A2 - Lac de Leucate

    Des hauteurs des bords du lac de Leucate,

    on peut apercevoir le massif du Canigou.


    A3 - Les Pyrénées & lac de Leucate

    C'est en me promenant dans Cases de Pène,

    que j'ai pris le temps de réaliser ces photos..


    A8 - Les mimosa & le pont

    Les mimosas sont en fleurs ...


    A7 - Les mimosas

    C'est également le début de la floraison des amandiers.


    A4 - Amandier et fleurs*

    A5 - Fleurs d'amandier

    Abrité des intempéries et bénéficiant d'une douce chaleur,

    l'oranger a décidé de nous donner ses fruits.


    A6 - Les oranges


    « En Lauragais : paysages!Cases de Pène ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mars 2010 à 12:19
    Magnifique arrivée du printemps et superbes photos;cela remonte le moral;merci!
    Beau samedi
    2
    Samedi 6 Mars 2010 à 15:03
    Encore une belle série !
    Elle mériterait d'être refaite avec un autre éclairage , comme faisaient les Impressionnistes ....en été , en hiver , au soleil couchant , avec de la neige ...etc ...
    3
    Samedi 6 Mars 2010 à 16:21
    Bonjour Gabray, encore une série de photos des plus réussies. A bientôt, bon WE jeanne
    4
    Dimanche 7 Mars 2010 à 16:59

    Cette année nous n'aurons pas la chance

    d'avoir un printemps précoce!

    La végétation est en retard par rapport aux années passées.

    Mais, patience dans quelques jours feuilles et fleurs seront là.

    Merci pour ta visite et pour ton commentaire.

    Sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.1 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    5
    Dimanche 7 Mars 2010 à 17:09

    Un grand et cordial merci pour tes visites...

    Tes messages sont réconfortants, mais je dois avouer

    que parfois je n'obtiens pas toujours les effets désirés pour mes photos.

    Cordiales amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.1 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style> <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.1 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    6
    Dimanche 7 Mars 2010 à 17:15

    Je te remercie pour ta fidélité, je pense que tu m'excuseras

    si je ne répond pas toujours à tous tes messages qui me font bien plaisir!

    Sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.1 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    7
    Lundi 8 Mars 2010 à 00:59
    jolie série en particulier les mimosas
    8
    Mardi 9 Mars 2010 à 22:41

    Je te dis merci pour ton message agréable à lire.

    Amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.1 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    9
    Mardi 9 Mars 2010 à 23:10

    Exact! Nous attendons avec impatience

    le printemps et son bon soleil …

    Merci bien pour tes messages et pour tes fidèles visites.

    Toutes mes plus sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.1 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    10
    Mardi 9 Mars 2010 à 23:22

    Merci pour tes propos fort élogieux, et pour ton aimable visite.

    Toutes mes plus cordiales amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.1 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    11
    Dimanche 14 Mars 2010 à 10:25

    Par temps clair des hauteurs de Leucate dominant le lac marin

    on a une superbe vue du Canigou, on dirait qu'il a les pieds dans l'eau.

    Toutes mes amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    12
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 19:07
    J'avoue! j'aime bien les orange et ta photo me donne envie d'en manger une! Cordiales amitiés.
    13
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 19:07
    Je constate encore que tes photos sont adorables et nous font découvrir des fleurs et des fruits!
    Cordiales et sincères amitiés.
    14
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 19:07
    Ces belles fleurs vont elles nous amener le chaud soleil que l'on attend?
    Je crois pas, on annonce du froid!
    Heureusement ces photos nous font rêver aux beaux jours...
    15
    Rayan
    Samedi 16 Août 2014 à 19:07
    La 1° photo nous laisse entrevoir le Canigou ainsi que les 2 suivantes, mais je préfère la 1°!
    Ces belles fleurs des mimosas appellent avec force le printemps ainsi que ces fleurs d'amandiers encore de jolies images qui évoquent pour moi le soleil et non le froid que l'on attend pour demain.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :