• L'arbousier ...

      J'ai constaté ce matin, une grande perturbation

    dans le fonctionnement de la mise en ligne de mon article :

     * * * la musique de Deezer ne marche plus!

     * * *  et l'indication pour la communauté n'apparait pas!

    Je vais faire une tentative de correction

    mais pas sûr que le résultat soit concluant!

    Toutes mes excuses ... Amitiés & à +

    * * * * *

    cz01 - L'arbousier

    Il me semble, que ce mois-ci a été décrété, celui de l'arbre...


    cz02 - Des branches

    Ma deuxième contribution met à l'honneur : Arbutus unedo!


    cz03 - Dans l'arbousier

    L'arbousier, parfois appelé l'arbre à fraises, produit

    des fruits charnus comestibles, mais peu connus en France.


    cz04 - Des fleurs & des fruits

    J'en ai un dans mon jardin;

    il est assez répandu dans le sud.


    cz05 - Fruits & fleurs

    Cette année, le mien a décidé de me donner des fruits,

    peut-être que je serai en mesure de faire un peu de confiture.


    cz06 - Des arbouses

    A cette période de l'année, on a le plaisir

    de voir sur l'arbre, des fleurs,

    des fruits verts et d'autres murs!


    cz07 - les arbouses

    Ses petites fleurs sont en forme

    de clochettes blanches qui pendent en grappe.


    cz09 - Fleurs & fruits

    Le fruit est une baie rouge orangé.


    cz08 - Fruits

    « Les orchidées...Le château de Salses ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 15:23

    Beaucoup passent à côté de superbes essences sans les regarder. J'adore les arbres souvent si majestueux. Merci à toi pour ces belles photos.

    merci aussi pour ta visite, bonne journée :)

    2
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 17:12

    Bonjour gabray

    C'est un bel arbre très décoratif et en plus des fruits qui se mangent, bien agréable cela !!!! si je connais l'arbre de nom, jamais mangé ses fruits. Comment sont-ils !!!   très bonne fin de journée - bise - jeanne

    3
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:00

    C'est un arbre que j'aime particulièrement; chez nous, il faut faire attention, car il gèle. En plus il a une couleur de tronc d'un brun rouge étonnant. J'en ai fait des photos, je vais les mettre sur le blog.

    Sincéres amitiés

    4
    Samedi 20 Novembre 2010 à 01:40

    Merci pour ces très belles photos, pleines de couleurs.

    5
    gerardj2
    Samedi 16 Août 2014 à 18:30

    Voilà l'arbre remarquable du sud de france : en même temps, on peut y voir feuilles, fleurs et fruits !! et ces fruits sont très goûteux et générateurs de bonnes gelées (conseil gastronomique : de la gelée d'arbouses avec un fromage de chèvre frais : un régal incommensurable).

    Bon appétit.

    6
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 18:30
    De bien jolies images pour ces bons fruits d'automne . Amitiés
    7
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:30
    De jolis fruits à la belle couleur : je les mange avec les yeux... Amitiés
    8
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:30
    Belles photos pour ces beaux fruits. Amitiés
    9
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 18:30
    Jolis fruits pour agréables photos! Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :