• Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

     C'était promis :

    aujourd'hui nous allons visiter un musée.

     

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    Le musée du châtaignier de Joyeuse

    est très intéressant.

     

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    C'est dans ce lieu que sont exposés

    une superbe collection d'outils anciens …

     

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    On y découvre aussi de magnifiques meubles

    en bois de châtaignier.

     

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    Petits et grands ont passés un bon moment

    à observer tous ces objets

    et même à jouer dans l'espace prévu pour les activités de jeux.

     

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    On utilise le bois du châtaignier presque pour tout :

    un artiste l'a pris pour produire des œuvres contemporaines.

     

    Joyeuse 07 : le musée du châtaignier ... n 2

    « Joyeuse 07 : rues et mairie ...Les Vans 07 : le bois de Païolive ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 23:00

    Voila un musée très intéressant !

    Merci pour ce beau partage ... Cordiales amitiés 

    2
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 23:25

    C'est un musée à découvrir : la visite doit être agréable !

    Amitiés cordiales ... Je te souhaite une bonne nuit

    3
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 23:52

    J'aime cette belle table en châtaignier sur ta 1° photo ...

    Une belle série sur ce musée ... Cordialement et à bientôt

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:46

     

    L'amour de la matière et du métier s'exprime ... dans chaque photo   j'aime beaucoup cette visite  merci à toi   bises  et bonne journée  
     
    Afficher l'image d'origine
    5
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:38

    un charmant regard sur le passé

    bonne journée

    6
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:49

    Merci pour ce partage, une belle visite !

    Cordiales amitiés et bonne journée

    7
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 13:52

    Avec toi , quand je viens, presque tous les jours

    je voyage, je découvre, je m'informe : que du plaisir !

    Sincères amitiés et passe un bon w e

    8
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:21

    Un musée fort intéressant dans lequel doit flotter une bonne odeur de bois !

    bonne soirée

    9
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:15

    Superbe ton reportage ! Toutes mes amitiés

    10
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:40

    bonsoir,

    ah c'est mon rêve d'avoir une grande cuisine comme ça, pffffff aujourd'hui les cuisines sont les plus petites pièces !!

    bonne soirée, bises, véronique

    11
    Michèle et Henri
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:43

    J'adore ce musée avec les "esclops" et la"padène" et tout le reste...Amitiés Michèle et Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :