• Entre ombre & lumière : tunnel & autres ... n3

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

     

    Premier sujet : dans le tunnel !


    P02 - Le tunnel

    C'est un peu osé comme photographie,

    sans doute un peu déroutant à première vue …


    P01 - Tunnel

    Un tunnel qui sert aussi de parking

    donne des images entre le noir et le blanc...


    P03 - Place ombragée

    Quant à cette place avec les platanes

    on imagine bien un tunnel de verdure.

    Ces trois clichés ont été réalisés à Port-Bou !

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    Second sujet : Passages couverts à St Guilhem...


    P04 - Passage au chat

    Je pense que ces photographies réalisées

    dans cette magnifique cité médiévale,

    mettent en évidence la lumière et l'ombre.


    P08 - Passage étroit

    Ces passages couverts, tel des tunnels,

    nous obligent à retirer nos lunettes de soleil...


    P05 - Entre ombre et soleil

    Il faut les remettre vite dès que l'on resurgit

    à la lumière vive qui nous inonde !


    P06 - Passage ruisseau

    Ces ruelles étroites semblent tranchées

    par les rayons ardents de Phébus !


    P07 - Ruelle à l'ombre

    Le jour de ma promenade dans ces lieux

    le roi soleil était au rendez-vous !


    P09 - Passage à la lanterne

    « Les bancs publics ... n1Fleurs en juillet : elles piquent ... n4 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2011 à 18:59

    Pour les tunnels je préfère celui de verdure, mais de la recherche pour les autres, quant aux jeux d'ombres et de lumières, plus faciles dans le sud que chez nous en ce moment où l'ombre prédomine nettement!!!

    2
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:06

    J'aime beaucoup les voûtes que tu as choisies !

    Non seulement elles sont belles ,mais elles expriment le calme , la paix comme celles des monastères .

    3
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:55

    De jolis jeux d'ombre et de lumière, j'aime beaucoup !

    4
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:21

    magnifique !! on irait bien s'y promener

    bonne soirée :)

    amicalement

    sylvie

    5
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 23:07

    un endroit vraiment superbe, ca donne envie de partir en vacance, je te souhaite une bonne soirée gros bizzzzzzzzzzzzzous

    6
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45

    Gabray, avais-tu fait suivre le matou à stGuilhem?Amitiés Michèle et Henri.

    7
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45
    Des photos que je trouve originales, surtou les 2 premières.
    8
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45
    Il est urprenant! Mais beau ce tunnel de la 1° photo, mais celui de verdure de la 3° est bien joli!
    9
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45

    C'est pas possible !

    Je me demande pourquoi mon commentaire ne c'est pas affiché !

    J'ai sans doute fait une mauvaise manœuvre ! Je recommence...

    Je trouve ta 1° photo étonnante mais j'aime bien ton tunnel de verdure.

    10
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45
    j'aime bien ta photo avec le chat...
    11
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 17:45
    J'aime cette série de photos ou la forte lumière s'oppose à l'ombre dure, pour moi tu as très bien réussi à tradure un climat d'opposition et d'étrange!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :