• Entre ciel et eau : gorges de la Fou ... n2

    * * * * *

    * * * * *

    m10---Escalier.JPG

          Bien que différent de la randonnée précédente à Peyriac, celle que je vous propose aujourd'hui (Près d'Ales sur Tech ) présente quelques points communs.

    m09---Passerelle-en-fer.JPG

    * * * * *

    m01---Gorges-de-la-Fou.JPG

    En cheminant dans ces gorges de la Fou,

    on marche aussi entre ciel et eau.

    m02---C-est-etroit.JPG

    On parcours à pied 1500 mètres

    et autant pour revenir au point de départ.

    m03---C-est-protege.JPG

    * * * * *

    m04---Les-gorges.JPG

         Très étroite cette gorge de la Fou est surprenante, par la hauteur des parois et l'étroitesse du passage creusé par la rivière.

    m05---Grillage-protecteur.JPG

    Vous devez mettre un casque,

    pour vous protéger des chutes éventuelles des pierres.

    m06---Large.JPG

    J'ai assisté à une pluie de cailloux : impressionnant !

    m07---Ombre-et-lumiere.JPG

    Tout le parcours est protégé par un superbe et résistant grillage

    qui les retient, sauf les toutes petites.

    m08---1500-metres.JPG

     

               Par temps de grande chaleur, on apprécie la fraîcheur qui y règne et le murmure de l'eau qui coule sous vos pieds.

    m11---Lumiere.JPG

     

    « Entre ciel et eau : Peyriac ... n1Arles sur Tech : le cloître ... n1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Août 2013 à 20:23

    Beau parcours !!

    Mais un peu stressant ..enfin pour moi !! Sourires

     Merci gabray

    Bises

    2
    Samedi 17 Août 2013 à 21:15

    merci pour la rando faite pour moi!

    c'est magnifique mais du tout mon truc,

    amitiés

    3
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:23

    Waouh que c'est beau.

    Après mon chemin de Stevenson en 2012 je devais rentrer par Alès mais avec une amie nous sommes descendu à Anduze par le petit train.

    Amitié

    4
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:28

    Magnifiques gorges que je ne connaissais pas.

    Bon à savoir pour une prochaine balade.

    Bon dimanche

    5
    Lundi 19 Août 2013 à 08:42

    Belle découverte !

    Cordiales amitiés

    6
    Lundi 19 Août 2013 à 18:06

    Je vois là une promenade très originale

    un réel plaisir de découverte ... Cordialement

    7
    Mardi 20 Août 2013 à 14:04

    Merci pour cette magnifique série

    qui permet une très belle découverte de ce lieu

    Sincères amitiés

    8
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 15:49

    Mieux vaut garder son casque dans cet endroit extraordinaire! Amitiés Michèle et Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :