• Des roses en novembre...

     

    * * * * *


    * * * * *

    z01---Bicolore.JPG

      Mes multiples activités actuelles m'éloignent de mon ordinateur. Après les ennuis informatiques j'ai mon jardin qui est mécontent et sollicite mon aide pour la remise en ordre nécessaire à cette époque.

          Dans le cas contraire, si je ne travaille pas mes espaces, si je ne plante pas je crois bien qu'il ne me sera pas possible de réaliser au printemps quelques images des fleurs qui ne s'épanouiront plus au soleil... Pour le jardinier amateur que je suis, je sais que c'est le meilleur moment pour réussir les plantations à racines nues des arbres et arbustes, pour faire les boutures des rosiers et de bien d'autres plantes...

          Et comme un chantier n'arrive jamais seul après les dégâts des eaux je dois refaire la peinture et la tapisserie de ma cuisine... Je sais je n'ai pas oublié de vous rendre visite, ni de vous donner les informations pour le prochain rendez-vous de notre communauté « Nature et patrimoine » que vous pouvez consulter dans la page « Quel thème pour décembre ?» dans la rubrique « les informations »

    * * * * *

    J'ai besoin d'un ami ...

    * * * * *

    z02---Couleur-violette.JPG

    Certains rosiers font de la résistance,

    car ils continuent à donner de belles roses !

    z03---Couleur-jaune.JPG

    Je n'ai pas de tels rosiers dans mon jardin,

    mais je fais les boutures ...

    z04---Blanc-dominant.JPG

    En cette fin du mois de novembre,

    c'est la bonne période; vous pouvez essayer...

    z05 - Roses roses

     

    « Canal du Midi : des reflets ... n3Conseil Régional & iris ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2012 à 14:55

    Merci de partager avec nous la beauté des roses

    Mille excuse de mon impatience

    Amitié

     

    2
    Samedi 24 Novembre 2012 à 14:56

    Et Merci de ta venue sur mon espace de partage

    3
    Samedi 24 Novembre 2012 à 14:58

    Bonjour

    Lorsque j'avais un jardin c'est une chose que je n'ai jamais essayé pourtant j'adore les roses .

    Alors chouette au Printemps nous aurons de belles photos

    Bon jardinage , nettoyage et tout

    Bon samedi Amicalement Lucia

    4
    Samedi 24 Novembre 2012 à 17:54

    Heureusement qu'il reste quelques roses dans le jardin !

    Maintenant , il va falloir attendre le printemps !

    Bonne soirée .

    5
    Samedi 24 Novembre 2012 à 18:37

    J'ai lu l'info sur ta page, j'ai pris note ! Un thème qui est bien mais peut être pas simple pour réaliser des photos ... Je vais prévoir à l'avance...

    Je vois que tu prépares tes boutures : c'est le bon moment....

    Comme d'habitude tes photos de roses sont superbes.

    Aujourd'hui cela marche mal impossible de mettre la couleur avec I E

    Sincères amitiés et bonne soirée

    6
    Samedi 24 Novembre 2012 à 20:40

    mes roses ont fini leur floraison cette semaine sur la table de la cuisine

    tu as bien raison de t'occuper du jardin:demain c'est la sainte Catherine (toute plante prend racine) 

    pour les conseils de présentation , j'ai le temps et peux continuer avec mon blog comme actuellement

    bon jardinage et à plus

    7
    Samedi 24 Novembre 2012 à 21:07

    Les fleurs sont encore très belles & celles de la 1ere photo j'aime bien, de par leurs jolies couleurs ! Bon courage pour vos travaux de jardinage et de peinture ! Bon week-end !

    8
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:16

    merci pour toutes ses belles fleurs

    il est vrai que le résultat est beau mais il faut travailler beaucoup pour cela

    alors bon jardinage et bon dimmanche

    9
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:19

    Superbes ces roses ..

    **

    Eh oui je l'ai zappé ton thème la semaine dernière ...

    Dommage car j'avais de quoi alimenter ....

    Bon dimanche. 

    Amitiés.)

    10
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 13:29

    Mon mari a aussi beaucoup à faire au jardin, de plus avec les pluies pas facile d'y marcher (boue), c'est aussi la taille des haies ...

    bon courage!!

    11
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:55

    J'aime beaucoup les roses ...

    J'ai bien reçu l'info mais je ne sais pas si je vais savoir trouver le sujet du thème, enfin j'ai encore le temps!

    Cordiales amitiés

    12
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:51

    Bonsoir , merci pour ta visite , je suis très heureuse d'avoir pu te rappeller certaines choses !!sourires !

    Moi je suis epatée par tes fleurs et plus encore par la première , c'est une couleur que j'aime vraiment beaucoup !

    Bonne continuation

     

    13
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 20:52

    Tes photos de roses sont superbes ...

    J'ai pris bonne note pour notre prochain R D V .

    Bon courage pour tes chantiers ...

    Cordiales amitiés

    14
    Lundi 26 Novembre 2012 à 06:40

    ces roses sont superbes, j'espère que les boutures prendront racine dans ton jardin et qu'il sera parfymé grace aux fleurs qui viendront. bises. celine

    15
    Lundi 26 Novembre 2012 à 14:32

    Bon courage pour tes travaux!

    Et merci encore pour ce si beau bouquet de jolies roses.

    Cordialement

    16
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:22

    Jaune , rose, mauve voilà des couleurs qui à l'automne sont beaucoup plus chaudes pour notre plus grand plaisir. Amitiés Michèle et Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :