• Coifures et chevelures ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

     

    Quand on me dit cheveux, ou encore chevelure,je pense tout de suite à coiffure, à coiffeur ou coiffeuse! Non, il ne s'agit pas comme en classe d'aider mes élèves à rechercher les mots de la même famille... J'ai bien compris qu'il fallait trouver des idées de photographies qui pouvaient illustrer ce thème !

    Un de mes anciens élèves qui n'avait pas un cheveu sur la langue, aurait tout de suite critiqué ce qui va suivre. Je vais reproduire l'astuce pour « le café » (voir ce thème traité antérieurement), qui va démontrer une imagination réduite dans ce genre d'exercice...

    Je suis parfaitement conscient de ma méthode répétitive, un peu tirée par les cheveux sur certains sujets qui m'inspirent très peu ! J'aurai dû vous servir un texte humoristique mais j'aurais été hors sujet.


    * * * * *

     

     

    * * * * *


    y11 - Coiffure

    Je vous propose pour débuter un magasin de coiffure...


    y12 - Chez Martine

    ... et un autre, pour faire un peu plus riche...


    y13 - Enesigne

    Une enseigne lumineuse en plein jour m'a ébloui !


    y14 - Tête

    Mais cette tête en terre cuite au dessus d'une fenêtre

    présente me semble-t-il une chevelure opulente...


    y15 - Vitrine

    J'ai parcouru tout un quartier de Toulouse

    en quête d'images agréables et insolites...


    * * * * *

     


     

    * * * * *

    Au final Rue du Langue d'oc, j'ai déniché

    dans une vitrine ce que je cherchais !


    y16 - En vitrine

    Mais pour l'instant je n'ai nul besoin d'une perruque !

    « Espanès : le village ... n2Ciel & Arcane ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:16

    bonjour 

    moi pas yrès inspirée par ce theme..

    bonne journée

    2
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:29

    Au lieu de galoper tu aurais pu prendre tes cheveux ..

    tout simplement !... Lol...

    La sculpture en terre cuite est magnifique .. 

    Bravo...

    3
    Dimanche 11 Mars 2012 à 16:04

    Bonjour Gabray, tu fais de la pub en même temps!!! Superbe cette perruque, j'aime bien. Bon dimanche et gros bisous

    4
    Dimanche 11 Mars 2012 à 16:15

    C'est vrai la dernière photo est sublime, mais les photos des deventures des coiffeurs aussi !

    5
    Lundi 12 Mars 2012 à 08:09

    voici une originale façon de traiter le sujet

    et ce n'est pas tiré par les cheveux (moi, je dis "capilo tracté )

    belle journée :)

    6
    Lundi 12 Mars 2012 à 10:06

    Coucou...

    Mais le thème était traité avec originalité.

    Pourquoi te dévaloriser à chaque fois ?

    j'ai beaucoup aimé, même si je plaisante.)

    Bon lundi.

    7
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:11

    Très bon choix, bravo Gabray, bonne soirée

    8
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:00

    Ah si je pouvais avoir la coiffure de cette Madame (dernière photo)! clin d'oeil réussi pour évoquer le cheveu. Amitiés Michèle et Henri.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :