• Castanet Tolosan : l'écluse de Vic ... n1

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    FV01 - Canal du Midi à Castanet

    Lors de ma dernière promenade

    sur les bords du canal du Midi,

    j'ai pris le temps d'observer l'écluse...


    FV02 - Petit bateau

    Elle fonctionne pour laisser passer

    les bateaux de plaisance

    et les péniches aménagées en habitation.


    FV03 - Ecluse coté pont

    * * * * *

    FV04 - L'écluse de Vic

    Mais depuis de nombreuses années,

    ce beau canal ne voit plus flotter

    les péniches chargées de marchandises!


    FV05 - L'écluse de Castanet

    « Barcarès : la pinède ...Carcassonne : la Cité ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2011 à 14:35

    de tres jolis cliches

    2
    Samedi 12 Février 2011 à 14:57

    Belle balade au fil du canal...

    3
    Samedi 12 Février 2011 à 18:20

    J'aime beaucoup la première .

    4
    Dimanche 13 Février 2011 à 17:18

    Longer le canal est certainement un balade des plus agréable. A part sur la seine où il y a encore des péniches de marchandises, je ne pense pas qu'il en reste sur les canaux, maintenant c'est la plaisance.  Bonne fin de journée - jeanne

    5
    Mardi 22 Février 2011 à 02:09

    j'adore ce genre de promenade

    6
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 18:16

    Bonjour Gabray. Quelle nostalgie dans tes photos... POur nous la promenade jusqu'à l'écluse d'emborrel, était toujours une fete lorsque nous étions enfants; Vite, Vite, il y a une péniche qui arrive...nous étions fascinés par la manoeuvre de l'éclusier et des mariniers. La navigation de plaisance n'a pas le meme charme et pourtant le passage d'une écluse est toujours identique. Bon WK à vous deux. Amitiés Michèle Henri.

    7
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 18:16
    Je trouve que ta première photo est particulièrement réussie : j'adore! Cordiales amitiés et bon w e ...
    8
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:16
    J'aime beaucoup cette belle série de photos!
    9
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:16
    Ces photos sont magnifiques : j'adore ces reflets dans l'eau du canal!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :