• Cannes : fontaines & escaliers ... n2

     

    * * * * * 

    * * * * *

    T04 - Fontaine

     

    L'eau des fontaines s'écoule

    comme le temps qui passe.


    T02 - Point d'eau

    * * * * *

    T03 - Petit bassin

     

    Petites ou grandes installées dans la ville,

    les fontaines attirent notre regard.


    T08 Matin

     

    Elles sont placées au coin d'une rue,

    ou au détour d'un escalier.


    T06 - Escalier et fontaine

     

    Elles murmurent à l'oreille du passant.


    T05 - Coin de rue

    * * * * *

    T07 - Des escaliers

     

    Le promeneur monte, ou il descend les ruelles

    et les escaliers du vieux Cannes.


    T09 - Porche

     

    Parfois il passe sous un porche ...


    T01 - L'oiseau

     

    « Mougins : la chapelle ... n3Cannes : des oiseaux en ville ... n3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:07

    superbes photos

    moi aussi je trouve tres interessant de photographier le patrimoine des régions ou des pays dans lesquels nous vivons ou traversons

    agréables photos merci

    sur mon blog j'ai aussi publié des photos de la région dans laquelle je vis

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:12
    Comme toujours je regarde une belle série de photos, un thème agréable, j'entends le bruit de l'eau en virtuel et les chansons mises dans l'article en réel sont bien choisies... Sincères amitiés
    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:06
    Ma visite a ton blog est toujours un plaisir, j'y découvre de belles photos! Cordialement et bonne soirée
    4
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:54

    J'ai de trés bons souvenirs du quartier du Suquet, mais à cette époque je n'ai pas fait trop attention aux fontaines, merci donc pour ce rappel!

    5
    Jeudi 16 Février 2012 à 10:58

    J'aime beaucoup les fontaines, heureusement qu'elles ont été conservées. Bonne journée

    6
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 17:05
    J'aime bien cette série mais je touve la dernière magnifique, la lumière et les couleurs sont superbes. Amitiés
    7
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:05

    La fontaine au rouge-gorge termine bien ton reportage. Les fo,taines comme les portes me semble un sujet inépuisable. Amitiés Michèle et Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :