• Briols en Aveyron ...

    Briols en Aveyron ...

    Ce village dynamique

    compte près de 60 habitants …

     

    Briols en Aveyron ...

    Briols en Aveyron ...

    Cette localité est implantée au cœur du Rougier du Camarès ,

    elle fut annexée en 1833 à la commune de Montlaur.

     

    Briols en Aveyron ...

    Cette petite agglomération est perchée

    à 360 mètres sur un coteau

    qui domine la plaine du Dourdou.

     

    Briols en Aveyron ...

    Briols en Aveyron ...

    C'est très agréable de se promener,

    de parcourir les rues, les calades,

    et d'admirer les paysages du Rougier.

     

    Briols en Aveyron ...

    Jadis cette ancienne seigneurie avec son château

    appartenait aux Du Pont De Camarès.

     

    Briols en Aveyron ...

    Briols en Aveyron ...

    L'église Saint André

    a été reconstruite à la fin du XIX° siècle.

     

    Briols en Aveyron ...

    Briols en Aveyron ...

    Durant la période estivale la population double !

     

    Si vous souhaitez découvrir

    quelques vues de Montlaur suivez ce lien :

     

     

    http://ombreetsoleil.blogspot.fr/

     

    Briols en Aveyron ...

    « Camarès en Aveyron ...Aire de repos : jeu d'ombre et de lumière! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle et Henri
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:25

    Quelle belle série!.....Comme toujours! Amitiés Michèle et Henri.

    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:40
    Une belle balade
    3
    yann
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:01
    Superbes tes photos
    Amitiés
    4
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:31

    Et bien moi qui me targue de connaître l'Aveyron comme ma poche, je fais chou blanc, je ne connais pas Briols !!! Va falloir qu'on aille découvrir ce "minuscule" village (je rigole car ma dernière petite fille qui a 3 ans 1/2, adore cet adjectif : minuscule !!! ) Bisous.

    5
    Mardi 10 Novembre 2015 à 23:17

    Quelle super série ! J'aime beaucoup cette découverte...

    Un endroit pour passer des vacances ... Cordiales amitiés

    6
    Mardi 10 Novembre 2015 à 23:47

    Superbe ce reportage ... Amitiés

    7
    Mardi 10 Novembre 2015 à 23:54

    Merci pour cette agréable visite !

    Sincères amitiés et bonne nuit

    8
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:14

    J'aime beaucoup cette superbe série de photos sur Briols

    je te suis pas à pas sur tes découvertes dans l'Aveyron

    Bonne journée ... Cordialement et à bientôt

    9
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 15:27

    Il est superbe ce petit village d'Aveyron ...

    Comme d'habitude de belles photos à regarder,

    j'adore celle de la rue de la calade ...

    Amitiés cordiales

    10
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 16:05

    bonjour,

    parfois quand je vois d'aussi beaux villages, j'ai envie de partir à la campagne, ça a l'air si tranquille ... passe une bonne soirée, bises, véronique

    11
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:25

    Jolis villages d'Aveyron dont tu nous régales en photos ici et là.

    Bises amiclales

    12
    sab
    Dimanche 29 Mai 2016 à 17:05

    Ben c'est mon chemin !!! Vous êtes donc venu en visite chez nous !!! smile

    13
    Dimanche 29 Mai 2016 à 17:15

    Alors si vous venez en Aout un petit festival vous y attendra !!!!! La calade en Fête !!!!!!  visitez le blog des Iousses sur Ekla !!!! http://lesiousses.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :