• Ascou : le rocher ...

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    j01 - Le grand rocher

    C'est un petit village qui est situé,

    près de la ville d'Ax les Termes.


    j02 - Avec et sans plante

    Sur cette commune s'anime en hiver,

    la station de ski d'Ascou-Pailhères,

    au milieu d'une forêt de sapins.


    j03 - Fleurs bleues

    Il est fort agréable de se promener,

    sur ces chemins ombragés ou baignés de soleil.


    j04 - Fleurs jaunes

    Lors d'une sortie j'ai particulièrement remarqué,

    un énorme rocher bordant la petite route.


    j05 - Le lézard

    * * * * *

    j06 - Un lézard

    J'ai pris le temps de l'observer et de le photographier.


    j07 - Lézard au soleil

    De belles fleurs s'y accrochent.


    j08 - Détail du rocher

    Une tribu de lézards y réside.


    j09 - Au pied du rocher

    Tantôt se chauffant au soleil,

    tantôt se réfugiant avec vivacité,

    dans les nombreux creux de la roche.


    j10 - Le rocher

    « Larcat : la randonnée ...Tarbézou au lever du soleil ... n1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Août 2010 à 19:33

    Belle balade parmi la flore et la faune!

    2
    Dimanche 8 Août 2010 à 07:19

    De bien belles couleurs pour ce rocher, abri des fleurs et des lézards : un petit coin de nature agréable
    Bon dimanche !

    3
    Lundi 9 Août 2010 à 13:06

    Wouah !! Tu nous gâtes avec ces très beaux clichés de tes randonnées pour mes randos je pars tôt le matin mais suis pas au col avant le lever du jour et pourtant j'en rêve mais il faudrait que je couche dans un refuge où sous la toile de tente et là  c'est pas top pour moi !!  le sac à dos est déjà assez lourd !! mes jambes sont plus solides que mes épaules , le retour des vacances est difficile pour moi le calme et l'air de la montagne me manque déjà .Belle  journée Gabray toute mon amitié

    4
    Lundi 9 Août 2010 à 19:32

    C'est pas évident d'être au sommet au bon moment

    pour assister au lever du soleil, il faut se lever matin,

    et être tout près du but, et surtout si on fait des photos,

    ne pas être trop chargé! Mais j'avoue que c'est un réel plaisir,

    c'est le moment où la lumière est parfaite !

    Merci pour ta fidélité pour tes visites et pour tes aimables commentaires.

    Mes plus cordiales amitiés & à + 

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    5
    Lundi 9 Août 2010 à 20:14

    Je suis passé plusieurs fois devant lui

    et ce n' est que cette fois ci durant cette belle journée ensoleillée,

    que j'ai remarqué son étrange beauté!

    Merci pour ta visite et pour ton aimable commentaire.

    Cordiales et sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    6
    Lundi 9 Août 2010 à 20:20

    J'ai pris un peu de temps, pour observer ce lieu,

    qui par cette belle journée a attiré toute mon attention.

    Les teintes variées de la roche, la végétation et le jeu des lézards,

    m' ont je pense inspiré ces photos!

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    7
    Lundi 9 Août 2010 à 20:25

    Je suis d'accord avec toi, en quelques instants

    ce rocher aux multiples teintes  a attiré mon attention et m'a inspiré ces photos!

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    8
    Lundi 9 Août 2010 à 20:32

    J'aime me promener en montagne, car on fait toujours de belles découvertes,

    et quand on souhaite faire des photos on trouve toujours « un beau sujet » …

    Je te remercie pour ta visite et pour ton aimable commentaire.

    Cordiales et sincères amitiés & à + 

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    9
    Mardi 10 Août 2010 à 06:07

    Bonjour Gabray, superbe couleur pour ce rocher et ces petits lézards sont plutôt beaux. Encore une belle balade ... amitiés - jeanne

    10
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:43
    C'est le rocher au merveilles que tu nous fais découvrir, de belles couleurs ... Moi aussi j'aimerai bien faire le lézard au soleil, se sera dans peu de temps! Cordiales amitiés et bon w. e.
    11
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:43

    Ce rocher est fantastique, les fleurs et les lézards font l'animation continue!

    Mes amitiés et à bientôt.

    12
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 18:43
    C'est un beau rocher qui est un refuge pour ces petits lézards. Avec ces belles photos on découvre tout ce petit monde des plantes et des lézards au soleil de l'été. Corialement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :