• A la poursuite du temps !

    Depuis toujours, je cours après le temps et, malgré mes multiples efforts

    je ne parviens pas à trouver le chemin sûr qui me conduirait à bon port.

    A la poursuite du temps !

    Si d'aventure j'avais pu puiser dans la corbeille de la chance

    j'aurai eu tranquillement une vie de château en permanence.

    A la poursuite du temps !

    Alors ce thème me laisse dubitatif, car si on dit que « le temps c'est de l'argent » ,

    j'aurais dû éviter les obstacles, et ne pas buter sur ce mur patiné par le temps.

    A la poursuite du temps !

    Je n'ai pas obtenu la clé à temps pour choisir raisonnablement la route ;

    je n'aurai pas les images pertinentes, qui m'auraient évité cette déroute.

    A la poursuite du temps !

    Le temps s'écoule inexorablement, et cette église planté depuis cent ans ,

    ou plus ,dans cet espace de mon enfance, semble encore défier le temps.

    A la poursuite du temps !

    Déjà le soleil m'abandonne, je manque d'inspiration, je vais échouer

    car l'ombre épaisse de l'hiver recouvre les labours de mon Lauragais.

    A la poursuite du temps !

    Il fait froid, il pleut, puis la neige étincelante couvre le sol comme une crème ;

    le temps s'est enfui, et la nuit me laisse seul sans ressource pour ce thème.

    Vous pouvez aller voir mon autre blog

    en suivant le lien, ci dessous :

     http://gabray31.over-blog.com/

     

    A la poursuite du temps !

     

    « La neige sur Vieille-Toulouse ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2013 à 12:13

    Heureux sommes nous que ton côté dubitatif nous ai concocté ce superbe article

    Et nous ai dooné à partager tes belles photos

    Laissons passer le temps et prenon le notre de temps

    Car bientôt le prin-temps chantera dans les champs

    Amicalement

    2
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:11

    Prendre son temps devrait être notre devise , plutot que d'être toujours préssé !

    Bises à toi

    3
    Michèle et Henri
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:23

    Le temps de uns le temps de autres, je vois que tu as bien employé ton temps , l'image fige le temps mais ton texe à fait défiler le temps avec brio.Amitiés michèle et Henri.

    4
    Michèle et Henri
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:25

    je reprends " ton texte", je n'ai pas pris le temps de relire. Michèle et Henri;

    5
    Dimanche 10 Février 2013 à 20:45

    Il faut prendre le temps... 

    Le temps de profiter du temps..... 

    Magnifique la photo des arbres. 

    Belle participation...

    Merci pour tout ce temps passé .

    Bonne soirée.)

    6
    Dimanche 10 Février 2013 à 21:31

    Bravo pour ta façon de participer à ce thème .

    Bonne soirée Bisous Lucia

    7
    Lundi 11 Février 2013 à 09:58

    un bel article tu as relevé le défit du temps en nous montrant de belles photos et des écrits qui vont parfaitement avec

    bonne journée

    8
    Lundi 11 Février 2013 à 23:52

    C'est une belle poésie avec une belle pointe d'humour

    qui accompages et fait un super lien entre toutes ces jolies photos.

    Sincères amitiés et bonne nuit

    9
    Mardi 12 Février 2013 à 10:44

    Je vois qu'ici tu as fait preuve d'humour et d'une dose de poésie


    pour présenter originalement tes belles photos : tout est magnifique !


    Cordialement et je te dis à bientôt

    10
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:21

    Un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup 

    Cordiales amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :