• Villefranche de Conflent ... n2

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    Q27 - Entrée de l'église

    Villefranche de Conflent est toujours entouré

    par son enceinte fortifiée d'origine médiévale.


    Q22 - Intérieur

    * * * * *

    Q23 - Extérieur

    Cette cité fut capitale du Conflent dès 1126...


    Q21 - Porte d'entrée

    Les murs de défense et les portes d'entrées

    ont été parfaitement conservés …


    Q25 - Le clocher* * * * *

    Q28 - Fenêtre

    C'est au XVII° siècle qu'elle est remaniée

    par Vauban qui fait bâtir le fort Libéria.


    Q24 - Passage

    Ce fort domine toujours la ville...


    Q31 - Le fort Libéria

    C'est le confluent de la Têt et du Cady.


    Q29 - Tourelle

    * * * * *

    Q26 - Porte

    Aujourd'hui cette ville vit du tourisme.


    Q30 - Porte d'entrée

    Actuellement, elle compte environ,

    une population de 240 habitants.

     

    Q32 - Porte

    « Des fruits et des légumes ...Rethymnon : les chiens ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:49

    Très bel endroit aux couleurs catalanes ! Merci pour cette visite.

    2
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:49

    voici,un endroit que je visiterais bien!!

    douce apres midi

    3
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:14

    Magnifique forteresse et seulement 240 habitants pour de telles bâtisses...

    4
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:19

    j'ai vu de magnifique photos sur ce blog moi qui adore les vielles pierres je suis servie par tous ces villages avec les ruelles ses portes

    bonne soirée

    raymonde

    5
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:40

    J'adore, j'adore les pierres et ce petit village est de toute beauté !

    Bonne soirée

    6
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:25

    ha !! que de portes !! toutes plus belles les unes que les autres !! vraiment super !!

    merci à toi pour toutes ces portes et bancs, c'est vraiment sympa

    bonne journée

    bien amicalement

    sylvie

    7
    Mardi 20 Septembre 2011 à 10:43

    bonjour,

    je découvre votre blog et que je trouve quelle est belle cette porte et ces pavés.

    bonne journée françoise

     

    8
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 17:33
    Comme toujours, c'est très agréable de te suivre dans tes promenades; c'est là un beau coin de France! Amitiés
    9
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 17:33
    J'aime bien me promener à l'aide de tes photos dans cette ville issue du moyen âge! Elle a gardé beaucoup de son charme d'autre fois ... Cordiales amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :