• Vieille-Toulouse : chemin de Monlong !

    Vieille-Toulouse : chemin de Monlong !

    Quand il peut, je reste dedans,

    je mets mon parapluie au repos !

     

    Vieille-Toulouse : chemin de Monlong !

    Je n'aime pas la pluie,

    quand elle s'invite trop souvent dans la même semaine,

    et surtout durant toute la journée…

     

    Vieille-Toulouse : chemin de Monlong !

    Bien qu'elle soit bénéfique pour les plantes de mon jardin,

    je préfère un ciel bleu avec un beau soleil !

     

    Vieille-Toulouse : chemin de Monlong !

    Mais dès que les nuages s'estompent,

    et qu'une petite accalmie s'instaure,

    j'en profite

    ( certes si j'en ai la possibilité)

    pour aller faire une brève promenade…

     

    Vieille-Toulouse : chemin de Monlong !

    Je ne vais pas très loin …

    Je parcours tranquillement mon chemin de Monlong !

     

    Vieille-Toulouse : chemin de Monlong !

    Vous venez de le voir…

    Avec mon appareil photographique,

    j'ai pris quelques clichés.

     

    Vieille-Toulouse : chemin de Monlong !

    De belles flaques se sont installées un peu au hasard …

    Il faut donc regarder et les éviter

    pour ne pas se tremper les pieds !

     

    Vieille-Toulouse : chemin de Monlong ! 

    On dit bien « à tout malheur succède du bon »

    ( j'ai traduit une expression courante de ma langue d'oc) ,

    car sans ces belles flaques

    je n'aurais pas eu de beaux reflets

    de ces branches d'arbres qui bordent ce chemin !

     

    Vieille-Toulouse : chemin de Monlong !

    « Coopération (5) : Réalmont, les couverts ... Auribeau, des portes ...Monclar-Lauragais : le village ... n 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2016 à 20:13

    Ce chemin avec de belles flaques t'a aidé à réaliser

    de magnifiques photos ! J'adore ta dernière ! admirable !

    Bonne soirée ... Amitiés cordiales 

    2
    Mardi 8 Mars 2016 à 20:19

    Je recommence mon commentaire, je pense qu'il a disparu ...

    Superbe série de clichés aux beaux reflets : des flaques utiles .

    J'aime énormément ta dernière photo : je suis admiratif ! Amitiés

    3
    Mardi 8 Mars 2016 à 20:31

    Superbes reflets dans les flaques d'eau ! Bonne soirée smile

    4
    Mardi 8 Mars 2016 à 20:39

    Et oui de beaux reflets ! Merci pour le partage. Moi aussi je n'aime pas rester enfermée une journée entière, et il faut que je m'aére ! Tes photos sont superbes l'ami. Merci. Bisous et bonne soirée.

    5
    Michèle et Henri
    Mardi 8 Mars 2016 à 21:32

    Sans la pluie qui fait flic "flaque" tu n'aurais pas eu d'aussi belles photos!..Amitiés Michèle et Henri.

    6
    Mardi 8 Mars 2016 à 23:10

    Quelques unes de ces flaques ont l'air serties de bijoux scintillants, joli!!!

    7
    Mardi 8 Mars 2016 à 23:29

    Tes clichés sont aussi beaux les uns que les autres

    mais moi je préfère ta dernière photo : admirable !

    Sincères amitiés

    8
    Mercredi 9 Mars 2016 à 05:45

    Je rejoins l'unanimité : ta dernière photo est superbe !

    La tempête est de retour, alors, je ne m'attarde pas ...
    Bon mercredi.
    Bisoux, raymond

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Mercredi 9 Mars 2016 à 05:53

    Tes photos 3, 4, 7 et la dernière sont superbes. elles me font penser au kaléidoscope. Bravo

    10
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:30

    Tu n'es pas allé très loin pour faire de belles photos :

    la plie, les flaques, et clic ! Superbes résultats : bravo!

    C'est vrai ton dernier cliché est admirable : super beau ... 

    Je te souhaite de passer une bonne journée. Cordiales amitiés

    11
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:07

    Quelle magnifique série! Des flaques à l'art :

    tu as mis les reflets à l'honneur sur ton article ...

    Ta dernière photo est super belle ! 

    Bon mercredi ... Cordialement et à bientôt

    12
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:04

    génial les reflets

    13
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:36

    c'est le bon coté de la pluie ces magnifiques reflets! bisous. cathy

    14
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:19

    bonsoir,

    de beaux reflets, bravo !! 

    passe une très bonne soirée, bises, véronique

    15
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:22

    Jolie même sous la pluie .

    Beaux reflets......

    Bonne soirée.

    Amitiés.)

    16
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:45

    Des reflets admirables ...

    Cordiales amitiés   happy

    17
    Mercredi 9 Mars 2016 à 23:49

    J'ai revu avec plaisir tes photos

    aux beaux reflets! ... Cordialement

    18
    Ely
    Vendredi 11 Mars 2016 à 18:10

    Moi non plus je n'aime pas la pluie et pourtant je suis servie en ce moment frown

    Les photos sont superbes , la dernière est ma préférée.

    Bonne soirée et à bientôt

    Ely

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :