• Une histoire pour patienter!

    R1 - barque


    Cette histoire est pour les petits impatients qui attendent leurs cadeaux de Noël!

    Mais elle peut aussi divertir les plus grands qui ont gardé un cœur d'enfant ...

    J'ai fait appel à quelques souvenirs, un peu estompé de ma mémoire,

    et j'ai écris l'histoire qui me fut conté par ma mère quand j'étais enfant ...

    Savoir être attentif pour mieux écouter, et calmer son impatience c'est important.


    Je vous propose de voyager dans l'imaginaire en lisant l'histoire de :

    « La chemise jaune du capitaine »

    R2 - barque


    S'il est toujours très utile de savoir lire, il faut aussi plier et déchirer.

    Alors, avant de commencer cette histoire, il me semble aussi utile,

    et sans doute important de savoir faire un petit bateau en papier jaune,

    pour ensuite le déchirer et découvrir cette fameuse chemise du capitaine!


    R3 - barques


    L'histoire … mais je vous laisse le soin de préparer ce petit matériel,

    de récupérer cette feuille jaune, pour la plier et fabriquer le petit bateau,

    C'est promis le prochain article, avant la fin de cette veille de Noël,

    je vais mettre le texte que je vous ai préparé …

    Et pour attendre un peu regardez donc ces belles barques!

     

    R4 - barques

    « LE MAHONIA ...Demain c'est Noël ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 13:51
    Salut,ne serait-ce pas des pointus?Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de Noël, ainsi qu'à ta famille.Et à bientôt, avant l'année prochaine j'espère.Amitiés et bises pour tout le monde.
    Daniel,le corsaire d'enfer.
    2
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 00:09
    C'est les barques traditionnelles du pêcheur Catalan.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :