• Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    Peut-on aller visiter le fort de Salses

    sans quitter l'autoroute ?

     

    Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    La réponse est : oui !

     

    Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    Il faut simplement s'arrêter à l'aire de repos…

     

    Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    Prendre le chemin balisé qui y conduit :

    c'est tout près !

     

    Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    Vous aurez d'abord le plaisir de découvrir les structures hautes qui émergent de la terre, cette fortification rasante est l'une des premières ainsi réalisées .

     

    Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    J'ai déjà mis quelques articles sur ce fort sur mon blog.

     Pour en voir un des derniers je vous indique ce lien :

    http://gabray31.eklablog.com/salses-la-forteresse-a109022852

    Mais, si ce lien ne marche pas directement, vous pouvez utiliser la fonction « rechercher » voir sur le coté gauche du blog.

     

    Deux autres petites remarques utiles s'imposent :

     * mes articles en principe sont quotidiens et sont en ligne à 18 heures ;

     * l'information directe sur la parution est simple et automatique (inscrivez vous à la « newsletter » sur le coté gauche du blog)

     

                            J'ai procédé à un petit dépoussiérage de ma page d'accueil, j'ai remis à jour les liens vers les blogs amis, si vous constatez encore des erreurs soyez assez aimable pour m'en informer. Je vous remercie pour votre fidélité et pour vos encourageants commentaires.

     

    Salses : la forteresse à partir de l'autoroute ...

    « Beaumont-de-Lomagne : rues et maison de Fermat ... n2Canal du Midi : d'une écluse à l'autre ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:12

    ah je connais, j'ai découvert il y a plus de 30 ans et chaque fois que l'on passe par là, par l'autoroute je jette un coup d'oeil.

    J'ai programmé mon blog, 3 articles par semaine, je répondrai dès que possible

    bonne soirée

    2
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:12

    Bonsoir, 

    Cette forteresse est magnifique. Voilà une région que je ne connais pas. Je continue ma visite ... Bonne soirée, amicalement, Véronique

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:26

    Je ne connais pas mais si je passe de ce côté je penserai au petit chemin.

    Amitiés

    4
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:29

    Rare de pouvoir admirer du patrimoine à partir des airs d'autoroute, belle initiative!

    5
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:23

    De superbes photos pour un lieu que je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir !!!!! Faut le faire

    bonne soirée

    6
    Ely
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:27

    De vieilles pierres comme je les aime .Merci pour le partage


    Bonne soirée et à bientôt


    Ely

    7
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:31

    En prenant l'autoroute, il faut aussi savoir s'arrêter dans un endroit intéressant

    cette aire est bien pratique, on peut se reposer et visiter une belle forteresse !

    Bonne idée de visite et bonne information ... Cordiales amitiés et bonne soirée

    8
    Gaby
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:43

    Cette forteresse est très intéressante à découvrir ,

    je l'ai visitée , et j'en garde un très bon souvenir . Amitiés

    9
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:06

    Bonsoir, la forteresse est sublime, vos photos sont magnifiques, bonne soirée !

    10
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:49

    Magnifique reportage sur cet édifice de notre patrimoine ...

    Sincères amitiés et bonne nuit

    11
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:03

    Salses le château, que j'avais bien aimé visiter il y a longtemps déjà. D'y voir une grue sur le site le rend plus petit ! Bonne journée cool

    12
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:37

    Une idée de visite très intéressante : merci!

    Amitiés cordiales 

    13
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:55

    Elle est impressionnante cette belle forteresse

    et tes photos superbes comme pour chaque article ...

    Cordiales amitiés et à bientôt

    14
    Michèle et Henri
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:29

    Forteresse mastodonte du pays catalan, très intéressante à visiter. Amitiés Michèle et Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :