• Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    La plage de Paulilles durant les vacances de printemps

    est très agréable et mérite une visite…

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Certes l'eau est encore fraîche

    et la baignade reste l'activité des courageux non frileux !

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Mais pour y faire un bon et tranquille pique-nique,

    au bord de l'eau et au calme : c'est très intéressant.

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Cette plage est située sur l'ancien site

    qui fut occupé par une dynamiterie de Paulilles

    et qui fut fermée en 1984.

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Cette anse est un vaste cirque adossé aux contreforts des Albères

    à 3 km du centre de Port-Vendres.

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Il reste des constructions qui ont été reconverties

    et mises en valeur pour assurer la mémoire de la vie antérieure de de lieu.

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    La cheminée est haute de 30 mètres.

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Cette dynamiterie qui fut créée par Nobel

    a fonctionné de 1870 à 1984.

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    On y trouve un espace naturel intéressant à découvrir :

    la plage, le jardin, la maison ...

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

    J'ai même pris le temps de bavarder

    avec les réparateurs de vieilles barques !

     

    Port-Vendres : la plage de Paulilles ...

     

    « Les Cluses : église et paysage ...Fleurs de mon jardin en mai ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 13:08

    Ce bord de mer semble très agréable à découvrir

    ta série de photos est superbe : j'adore !

    Je te souhaite une bonne semaine de voyage ...

    Sincères amitiés

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 13:19

    Très joli endroit. J'aurais plaisir à m'y baigner, je me suis baignée en Vendée en Avril ! Bisous

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 13:23

    Hélas cette publicité est pénible ... 

    Merci pour ta lettre d'informations.

    Bonne pause et bon voyage ...

    Je pense que tu vas revenir avec de belles photos!

    La plage est très agréable et tes photos la valorisent bien : j'aime beaucoup .

    Bon lundi ... Cordiales amitiés

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 15:34

    effectivement c'est un très bel endroit que nous avions visité quand nous habitions dans le coin

    bonne journée

    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 15:55

    Endroit superbe que je connais ..

    Amitiés.)

    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 16:40

    Et merci à Pierre Racine (et sa loi Littoral) qui a empêché qu'un immense site immobilier soit construit à Paulilles ! Nous l'avons échappé belle ... Bises.

    7
    Filiki
    Lundi 16 Mai 2016 à 17:38

    J'ai adoré la 1ère fois et j'y suis revenue

    8
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:43

    Je ne connais pas mais par tes photos je découvre et c'est agréable

    Belle soirée

    Bises amicales

    9
    nicole81occitanie
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:53

    que ça a changé , j'étais encore avec le souvenir de cet endroit délaissé , la verrue du coin il y a plus de 15 ans

    une belle mise en valeur

    amicalement

     

    10
    Lundi 16 Mai 2016 à 19:58

    Une belle balade. J'aime beaucoup la vue de la 2ème photo ! Bonne soirée smile

    11
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:55

    C'est une belle mise en valeur : j'aime bien !

    Agréable reportage ... Cordiales amitiés

    12
    Mardi 17 Mai 2016 à 06:33

    Encore de belles découvertes !

    Bon mardi, au jardin, pour moi ... et ... bon séjour à toi !
    Bisoux, raymond

    dom

    13
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:50

    Bonne semaine en Jésus

    j'adore ce coin,   j'irai surement avec Jallen cet été    big bises   

    14
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:34

    C'est très joli ce coin de plage! Superbe série!

    J'aime surtout la 2° photo et la 10° photo...

    Bonne journée et bon voyage . Amitiés cordiales

    15
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:29

    Bonjour Gabray

    Tout parait si tranquille mais dans quelques temps il va y avoir du monde, c'est très joli cet endroit

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    16
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:59

    Une dynamiterie ? Mazette ! Chris

    17
    Michèle et Henri
    Mercredi 18 Mai 2016 à 12:25

    Pendant que suis dans les airs vers Port-Vendres et que je survole ta belle série , vous devez atterrir sur une autre terre....Bon voyage. Amitiés Lichèle et Henri.

    18
    Mardi 24 Mai 2016 à 21:51

    Je retrouve ce blog dont j'avais perdu le lien. Je vous souhaite un beau voyage. Ce site de Port Vendres est une découverte. Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :