• Pibrac : l’église Sainte Madeleine

     

    Pibrac : l’église Sainte Madeleine

    C’est l’église Sainte Madeleine de Pibrac

     

    qui s’expose ce jour.

     

    Pibrac : l’église Sainte Madeleine

    Pibrac : l’église Sainte Madeleine

    Cet édifice du XIII° siècle

     

    est classé monument historique.

     

    Pibrac : l’église Sainte Madeleine

    Non je n’ai pas eu le courage de suivre la visite

     

    et de monter au clocher fortifié!

     

    Pibrac : l’église Sainte Madeleine

    J’ai encore du mal à me libérer de ce covid

     

    qui je dois admettre dure !

     

    Pibrac : l’église Sainte Madeleine

    Dans une chapelle attenante se trouve la châsse

     

    contenant les reliques de Sainte Germaine.

     

    Pibrac : l’église Sainte Madeleine

    Je vous invite à aller lire le bulletin de Pierre squat,

     

    suivez ce lien :

     

     http://gabray31.over-blog.com/

     

    Pibrac : l’église Sainte Madeleine

    « Journées du Patrimoine : Château de PibracLaunaguet : le château »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2022 à 19:04

    C'est une belle église en brique de terre cuite,

    son clocher est superbe et tes phots aussi!

    Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés

    2
    Mardi 27 Septembre 2022 à 19:09

    Ce clocher de cette église est magnifique ! Amitiés

    3
    Yann
    Mardi 27 Septembre 2022 à 19:50
    Superbe église ! Jolies photos. Amitiés
    4
    Mardi 27 Septembre 2022 à 20:09

    Superbe billet riche architecturalement

    J'adore  ce style briqueté  pour cet édifice religieux  et cloches en façade 

    Merci 

    Bonne soirée  

    5
    Mardi 27 Septembre 2022 à 20:41

    Très belle architecture pour cette église de notre patrimoine,

    le clocher est remarquable . Passe une bonne soirée mon ami.

    Tes photos sont splendides . Cordialement

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:11

    J'aime bien la façade de cette église avec son clocher particulier

    Merci de ce partage

    Bon marcredi

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:27

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Un très bel édifice de même facture que le château … Le clocher juste nécessaire doit être très sonore pour appeler les fidèles et ... les autres ...
    De très belles photos et … non, pas d’effort si ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:46

    Salut,

    C'est une bien jolie église.

    On est un peu dans les averses mais le soleil est quand même là.

    Il ne fait pas froid pour la saison aujourd'hui.

    Je vais voir le toubib pour mas ganglions car j'ai mal quand j'avale. C'est peut-être une angine ?

    Bonne journée

     

    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 19:06

    Merci pour ce beau partage de ces superbes photos !

    Passe une bonne soirée . Sincères amitiés

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 21:14

    Très belle église de notre patrimoine, le clocher est admirable !

    Passe une bonne soirée . Amitiés cordiales . 

    11
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:04

    Quand on se promène en ville on aime bien faire de belles découvertes

    Ici à Pibrac on peut admirer sur tes belles photos l'église et son beau clocher

    Passe un bon jeudi . Cordiales amitiés

    12
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:38

    superbe ce clocher, et le village à l'air très beau aussi

    13
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 18:55

    Je trouve très beaux les "clochers-murs" comme celui là, j'imagine la puissance du son si les  cloches sonnent en même temps...

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :