• Nailloux : au bord du lac ... n3

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

     

    Premier sujet : le moulin rouge !


    V01 - Le moulin

    Il est tout neuf, et domine l'autoroute

    sur les hauteurs près de Nailloux...


    V02 - Moulin rouge

    Il ne remplace même pas un ancien ,

    mais c'est un hommage au pays du vent !


    V03 - le toit

    * * * * *

     

     

    * * * * *


    Second sujet : randonnée d'automne …


    V04 - Lac de Nailloux

    Faire le tour du lac de Nailloux est un plaisir.


    V05 - coin du lac

    * * * * *

    V06 - Le lac

    C'est tout plat et le chemin bordé d'arbres

    suit les berges du plan d'eau ...


    V07 - Bords du lac

    * * * * *

    V08 - Pêcheur & arbres

    En cette saison, le soleil est présent

    et un petit vent agite les feuilles …


    V09 - Coin du lac

     * * * * *

    V10 - Campeur

    La diversité des teintes de l'automne

    colore la nature environnante ...

     

    V11 - lac de Nailloux

    « Nailloux : canards & oies ... n2Automne : fruits & fleurs ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:18

    J'aime beaucoup la 7 ème ! La riche splendeur de l'automne !

    Par contre, je ne comprends pas du tout le choix de cette peinture rouge pour le moulin !

    Pourquoi ont -ils choisi cette couleur qui n'est pas du tout du Lauragais ?

    2
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:39

    J'adore cet endroit calme et surtout ton moulin rouge, c'est toi la meneuse de revue ?? Bises et bonne journée.

    3
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:45

    ha !! toujours auss beau !! j'aime bien celle où se détache un petit arbre rouge mais tout est beau

    bon dimanche et merci pour ces belles vues

    sylvie

    4
    pat
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 14:21

    Coucou, trés jolis clichés.

    J'aurai besoin de ton adresse postale car tu a été tiré au sort et tu remporte les 2 cartes mises en jeu sur mon blog, bises

    5
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 19:12

    Belle balade autour de ce lac bien paysagé aux couleurs automnales, j'aime moins le rouge de ce moulin, assez insolite, mais sûrement l'effet recherché!

    6
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:48

    Quand on veut de la couleur dans les paysages, il faut faire les photos en automne!

    Quant au moulin rouge (jamais dans le temps une telle couleur sur nos anciens moulins! sauf la belle teint de nos briques ...) On m'a dit que l'architecte auteur de cet ouvrage l'a voulu ainsi pour que l'on ne le confonde pas avec un ancien : mais je n'en suis pas sûr ... Merci de t'informer et de trouver la bonne réponse pour nous la communiquer.

    UN GRAND MERCI POUR VOTRE FIDELITE ET POUR VOS AIMABLES COMMENTAIRES...

    Mes plus cordiales amitiés à vous 2 & à +

    7
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:59

    Tu as raison , l'architecte a eu une drole d'idée de le faire rouge!

    Merci pour ta fidélité et pour tes aimables commentaires.

    Cordiales amitiés & à +

    8
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 14:04

    Je suis bien d'accord avec toi!

    Merci pour tes visites fidèles et pour tes encourageants commentaires.

    Cordiales amitiés & à + 

    9
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 14:18

    Une idée d'architecte! Merci pour ta fidélité ...

    Cordiales amitiés & à + 

    10
    Lin181
    Samedi 16 Août 2014 à 17:24
    Un moulin rouge? Quelle idée! On n'est pas à Paris ! m d r ! ! ! Merci pour ces belles images ... Cordialement
    11
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 17:24
    Très surprenant ce moulin rouge, pas dans le ton de la région ( ce n'est même pas des belles briques Toulousaines!) Ces bords du lac sont un coin idéal pour la promenade. Amitiés et bonne fin de journée
    12
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 17:24
    Avec cette couleur on doit voir de loin ce moulin... Je pense que tu as dû faire le tour de ce lac ... Bonne soirée ; amitiés
    13
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:24
    Quel automne cette année, cela nous vaut de belles photos, ce petit lac est très agréable à fréquenter. Le moulin rouge m'interpelle toujours, pourquoi rouge? Il faudra que je retrouve la doc le concernant, lorsqu'il a été construit j'avais gardé des articles du journal.Amitiés Michèle et Henri.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :