• Leucate : sur la falaise ... n1

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    Z1-Falaise Leucate

    La commune de Leucate,

    qui est dans le Département de l'Aude,

    est située dans la Région Languedoc-Roussillon.


    Z2-Les anciens champs

    Cette station balnéaire est limitrophe avec Le Barcarès.

    Les habitants s'appellent les Leucatois...


    Z3-Le vent

    Ceux qui y résident à l'année, sont environ 3650.


    Z4-Les plages Leucate

    Nous allons aujourd'hui sur la falaise au Cap Leucate

    qui est la pointe orientale des Corbières maritimes.


    Z5-La station

    C'est là que l'on a placé un phare...


    Z6-le phare

    Quant à cette dernière photographie,

    qui montre un édifice un peu étrange,

    vous présente un ancien fort...


    Z7-Un ancien fort* * * * *

     

     

    * * * * *

    « Tautavel ...Leucate : le Port jour & nuit ... n2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 20:46

    Tout ce bleu en ce moment cela fait du bien!!! Je connais un peu la région mon frère habite Narbonne...

    2
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 07:52

    Bonjour Gabray

    Beaucoup à voir dans cette région, merci de nous la faire découvrir avec de très belles photos. très bonne journée - amitiés - jeanne

    3
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 14:39

    Bien original ce phare !...

    ***

    Voilà...

    elle est arrivée ....Bon jeudi.

    A++++

    4
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 18:09

    très sympa

    5
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 11:53

    J'aime beaucoup les deux premières et la dernière .

    6
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 20:20

    trés joli photos et phare

    7
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:26
    Encore une belle série d"images ... Mais j'avous que je n'avais jamais encore remarqué un fort de cette forme : bravo pour cette dernière photo! Cordialement et bonne journée.
    8
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:26
    Je pense que tu as réalisé ces belles photos lors du dernier mondial du vent de La Franqui ... Mais ici il y a toujours du bon soleil ... et aussi du vent... J'avais un certain retard pour te rendre visite et j'ai trouvé comme d'habitude de bons articles . Merci pour ce partage et toutes mes cordiales amitiés à bientôt.
    9
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 18:26
    C'est bien vrai, cette série de photographies est très sympatique à voir, comme toutes celles de ton blog.Cordiales amitiés.
    10
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:26
    C'est une promenade bien agréable sur les hauteurs de cette falaise!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :