• Les lézards au soleil

     

    Les lézards au soleil

    Lors d’une de mes dernières promenades,

     

    j’ai pu observer des lézards qui se chauffaient au soleil.

     

    Les lézards au soleil

    Les lézards au soleil

    Il ne faut surtout pas faire de mouvement brusque et du bruit,

     

    car à la moindre alerte ils disparaissent.

     

    Les lézards au soleil

    Si on s’immobilise, si on attend, avec un peu de patience,

     

    on a le plaisir de les voir revenir.

     

    Les lézards au soleil

    Ils prennent leur position favorite

     

    face au soleil : ils se chauffent !

     

    Les lézards au soleil

    Les lézards au soleil

     

    Seul ou bien en duo,

     

    car ils adorent ce beau mur en brique de terre cuite

     

    qui héberge quelques plantes !

     

    Les lézards au soleil

    « La sauge : fleurs jaunes !Mes petites cerises »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Gérard
    Jeudi 1er Juin 2023 à 12:31
    Ça c'est vraiment la vraie vie !!!
    2
    Jeudi 1er Juin 2023 à 13:00

    Les lézards se dorent la pilule !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:32

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! … T’es sûr ! C’est pas des crocodiles ???
    Très beaux instantanées ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    4
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:48

    Ils adore la chaleur du soleil ! Ils sont superbes!

    Passe un bon jeudi mon ami . Cordiales amitiés

    5
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:48

    Oui mais auijourd'hui je n'en verrai pas, car il pleut.....

    Bonne soirée

    6
    Jeudi 1er Juin 2023 à 15:26

    Ils sont bien tranquilles et se sont laissés photographier!

    Très joli ton article. Bonne journée . Cordiales amitiés

    7
    Jeudi 1er Juin 2023 à 15:52

    Je suis vite passée car j'en ai la chair de poule hihihi 

    8
    Jeudi 1er Juin 2023 à 17:41

    Salut,

    On n'a pas de lézard  par chez nous ..

    Il fait beau alors comme le soleil tape dans la cuisine quand on mange le midi on a posé un store que l'on a commandé chez Amazon.

    Pas évident a posé mais c'est fait.

    Aujourd'hui on a encore du beau soleil.

    Bonne journée

    On est mal barré dans cette France décivilisée!

     

    9
    Jeudi 1er Juin 2023 à 23:42

    Du bon soleil et les lézards arrivent pour se chauffer!

    Magnifiques tes photos. Passe une bonne nuit . Cordialement

    10
    Vendredi 2 Juin 2023 à 16:58

    Salut,

    Il fait beau , le soleil brille et il fait bon avec 22°.

    J'espère que pour vous tout va bien!

    Chez nous on se prépare au grand nettoyage de printemps et il y a du boulot.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Le harcèlement fait parti de la décivilisation.

     

    11
    Vendredi 2 Juin 2023 à 17:46
    Côte à côte, ils sont adorables. J'aime aussi les observer mais ils sont tellement furtifs ! Nous avons aussi un petit crapaud (ou grenouille ?) qui revient chaque année se cacher dans un pot de fraisier. Bises, Martine
    12
    Vendredi 2 Juin 2023 à 17:48
    Bonjour Gabray Merci pour les photos de ces lézards j'aime beaucoup beau weekend à+ merci
    13
    Vendredi 2 Juin 2023 à 18:02

    Ils mènent un vie de lézard au soleil, tu les as bien photographiés. Bonne soirée . Amitiés

    14
    Vendredi 2 Juin 2023 à 23:10

    Voila des lézards qui sont en vacances au soleil !

    Bravo pour tes superbes photos mon ami !

    Bonne nuit . Sincères amitiés

    15
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:05

    J'ai les mêmes ici, et il y en a souvent un qui se chauffe au soleil, sur la boîte aux lettres.....c'est vrai qu'un mouvement brusque les fait disparaître aussitôt...

    Bon week end

    16
    Samedi 3 Juin 2023 à 14:57

    Ils sont bien tranquilles ; en plus de se chauffer face au soleil ils ont le mur en brique de terre cuite qui les chauffe par  en dessous , si je puis dire !!!la belle vie quoi!! On n'a rien à leur apprendre !

    Bon weekend et @ bientôt.

     

    17
    Yann
    Dimanche 4 Juin 2023 à 07:46
    Superbes photos ! Amitiés
    18
    Dimanche 4 Juin 2023 à 07:56

    Superbes photos : des lézards qui adore le soleil ! Amitiés cordiales !

    19
    Jeudi 8 Juin 2023 à 18:12

    Je fais attention aussi de ne pas leur faire peur quand j'en vois un. Ils aiment en effet ce mur et le soleil leur plait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :