• Le jasmin de mon jardin

     

    Le jasmin de mon jardin

     

    Mon jasmin a entrepris sa belle floraison

     

    et décore un coin de mon jardin.

     

    Le jasmin de mon jardin

    Le jasmin de mon jardin

    En hiver, c’est un plaisir de le voir affronter

     

    avec courage le froid et la gelée.

     

    Le jasmin de mon jardin

    Il se couvre de belles petites fleurs simples et jaunes

     

    qui semblent capter le soleil.

     

    Le jasmin de mon jardin

    Le jasmin de mon jardin

    Le jasmin de mon jardin

    C’est une plante que j’ai eu le plaisir de bouturer

     

    et de planter voila quelques années.

     

    Le jasmin de mon jardin

    « Des fleurs : rose, jacinthe . . .Janvier : les branches nues »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier à 12:50

    superbe, et merci, j'en ai vu un cette semaine, et je n'ai pas pensé jasmin, mais forsythia, ce que je trouvais bizarre à cette saisonsmile... l'envie de printemps me met le cerveau à l'envers! bisous. cathy

    2
    Lundi 22 Janvier à 13:13

    C'est super !
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Gérard
    Lundi 22 Janvier à 13:18

    Quelques touches de jaune dans le froid de l'hiver, cela fait toujours chaud au cœur.

    Bonne journée

    4
    Lundi 22 Janvier à 14:11

    Ce beau jaune porté par ces belles fleurs,

    c'est des rayons du soleil dans ton jardin !

    Magnifiques tes photos ! Sincères amitiés

    5
    Lundi 22 Janvier à 14:42

    Je ne savais pas qu'il y avait du jasmin jaune! A t'il une odeur ?

    Belle journée.

    danièle

    6
    Lundi 22 Janvier à 16:08

    Le mien n'a pas e,core fleuri...

    Beaux clichés.

    Bonne semaine

    7
    Lundi 22 Janvier à 17:07

    Coucou ,

    C'est vraiment une plante très courageuse !!!

    Tu dois l'avoir dans un coin bien abrité , sans doute! ? Bon début de semaine, amitiés .

    8
    Lundi 22 Janvier à 19:39

    Jolie plante qui fleurit en hiver : admirables photos !

    Je te souhaite une bonne soirée . Cordiales amitiés

    9
    Lundi 22 Janvier à 19:41

    Une plante qui éclaire 

    Belle couleur pour l'hiver 

    Bonne soirée 

    10
    Mardi 23 Janvier à 09:36

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Bellissime mais ... pourquoi cette plante fleurit-elle en décembre/janvier ? ! ...

    Bonne Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    11
    Mardi 23 Janvier à 16:58

    J'ai admiré tes magnifiques photos .

    Bonne fin de journée. Cordiales amitiés

    12
    Jeudi 25 Janvier à 13:27

    Superbe ton article mon ami !

    Passe une bonne journée .

    Amitiés cordiales

    13
    Samedi 27 Janvier à 16:39

    J'ai le même chez moi et les butineurs se régalent au soleil.

    14
    Dimanche 28 Janvier à 18:55

    Ce sont de très belles fleurs ! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :