• La glycine ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    Y01 - Belle glycine

    Il existe une très grande variété de glycine.

    C'est le bon moment pour l'admirer !


    Y02 - La glycine

    Elle fleurit en ce début du mois d'avril.


    Y03 - Jolies fleurs

    Ses belles petites fleurs en grappes

    me font penser à celles de la vigne !


    Y04 - Une glycine

    Pas de vert, les feuilles attendent encore un peu...


    Y05 - Glycine en fleur

    C'est le mauve glycine qui colore

    qui décore ce lieu et qui illumine ce coin...


    Y06 - Fleurs

    Une bonne idée de mettre cette glycine

    sous forme de clôture

    qui devient une admirable haie fleurie.


    Y07 - Glycine

    « Fitou : girouettes & éoliennes ...Barcarès : la plage en avril ... n4 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2011 à 12:56

    Moi aussi j'aime les glycines et elles sont très belles en ce moment, en pleine floraisons!!!!! très bonne journée - bise - jeanne

    2
    Jeudi 14 Avril 2011 à 09:08

    J'aime beaucoup cette fleur .

    Nous pouvons te donner des rejetons si tu le désires .

    Mais attention , c'est une plante envahissante !

    L'avant dernière photo me plait beaucoup .

    3
    Jeudi 14 Avril 2011 à 11:43

    wouahhhh!!! superbe Glycines!! et sur ce fond de ciel bleu un régal pour les yeux. Et puis ca sent bon on pourrait presque sentir les effluves .

    félicitations pour ces photos

    très bonne journée à toi

    Paul

    4
    Lundi 18 Avril 2011 à 15:07

    C'est des fleurs magnifiques que l'on peut admirer en ce moment un peu partout!

    Toutes me splus cordiales amitiés & à +  

    5
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:04

    Elle est superbe cette glycine, c'est une de mes fleurs préférées!

    6
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:04

    Moi aussi, je suis d'accord, c'est une plante magnifique qui en ce moment décore pas mal les jardins de certaines maisons.

    7
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 18:04

    C'est une plante magnifique : merci pour ces jolies photos

    8
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 18:04

    Je "bade" toutes ces glycines en fleurs, je m'interroge pour savoir où je pourrais en installer une dans le jardin des 4 vents...Michèle Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :