• La forme & les formes ...

     

    Avez- vous la forme ? Pour moi c'est bon!

    Mais pour ce thème, je me suis d'un bond,

    précipité sur mon encyclopédie avec passion ...



    Le mot « forme » est tiré du mot latin forma, qui

    évoque tout de suite dans notre esprit,

    l'aspect extérieur …



    C'est pas moi qui le dit,

    c'est le dictionnaire que j'ai consulté

    pour ne pas, me retrouver hors sujet !


    z01 - Disque solaire

    « La forme » est l'ensemble des qualités

    extérieures que revêt la matière...


    z04 - Angle rond

    Il signifie, au singulier, une certaine manière

    d'agir, de parler, d'écrire,... Et au pluriel, me direz-vous?

    « Les formes » se dit des contours d'un objet. C'est tout?


    z05 - Demi disque artistique

    Le sculpteur crée son œuvre artistique admirable!


    z07 - Formes virtuelles

    La nature est bien souvent créatrice incomparable!


    z06 - En forme ce chat

    Il ne me reste plus qu'à illustrer mon propos

    par quelques vues retirées de mon album photos!


    z03 - En forme de maison

    Je sais j'ai oublié de vous indiquer, c'est à noter,

    que le mot grec de même signification a donné

    amorphe, morphologie …

     

     

    Mais pour ce thème

    je reste actif et je participe quand même!


    z02 - Coupé en deux par l'hers

    Après tout ce bla-bla, je vous laisse seul sans ordres,

    pour interpréter mes choix d'images inertes et sonores...

     

     


    z08 - Formes et couleurs

    « Barcarès : l'Agly ... n3Des rues & des ruelles ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Février 2011 à 19:20

    Et bien aujourd'hui tu "pètes la forme"!!! Sur cette dernière photo, on ne sait pas où commence et où s'arrête le reflet, un beau trompe-l'oeil...Hiératique Raminagrobis!

    2
    Ava
    Dimanche 20 Février 2011 à 20:22

    eh bien, tu as creusé le sujet : belle participation.. bien joué !

    bon dimanche

    3
    Dimanche 20 Février 2011 à 20:45

    Tu es en pleine forme toi !...

    *****

    Mdrrrrrr... je crois que l'on ne doit pas avoir le même dico !...)))

    Mais tu as fait un remarquable article .

    Bravo, bravo.

    et pour ta participation sympa ..

     

     

    4
    Dimanche 20 Février 2011 à 22:37

    le theme superbement bien traiter, avec un petit faible, pour la photo, du superbe, chat, qui est magnifique, mais les autres sont tout aussi, belle, je te souhaite une belle soiree bizzzzzzzous

    5
    Lundi 21 Février 2011 à 16:56

    Tu y mets les formes et de la couleur!

    J'aime beaucoup ta dernière photo.

    Amitiés

    6
    Lundi 21 Février 2011 à 18:52

    Bonsoir Gabray,

    Toujours des photos agréables à regarder pour cet article. j'aime beaucoup celle avec le petit chat qui pose .... mais la dernière également car elle a de superbes couleurs. Passe une très bonne soirée - amitiés - jeanne

    7
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 18:14

    C'est original et très varié ton article ... J'adore ta dernière photo un pont réel et un autre virtuel : beau reflet! Amitiés et à bientôt

    8
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 18:14
    Superbe variété de jolies photos très agréables à regarder! Amitiés
    9
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 18:14
    Ta dernière photo est MAGNIFIQUE !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :